Jury

PIANO 2024 : Jury

 

Jury INTERNATIONAL

Les membres du jury de l’édition Piano 2024 apporteront une expertise inestimable et unique à notre Concours qui attire des concurrents de haut niveau artistique et de virtuosité. Au terme de la compétition, ils détermineront les lauréats et les gagnants des prix spéciaux, qui se partageront des prix et bourses d’une valeur de plus de 200 000 $.

Le Jury international du CMIM sera de nouveau placé sous la direction du gestionnaire culturel Zarin Mehta. Les membres du jury sont : Dmitri Alexeev, Lydia Artymiw, Louise Bessette, Jan Jiracek von Arnim, Robert Levin, Hélène Mercier, Ronan O’Hora et Minsoo Sohn. 

 

 

Xian Zhang – cheffe invitée 

Pour la première fois au Concours, la cheffe invitée de piano 2024, à la direction de l’OSM, l’orchestre officiel du CMIM, Xian Zhang, complétera le jury au moment des délibérations finales après l’exécution des concertos


Jury préliminaire 

Agnès Grossmann (cheffe d’orchestre), David Jalbert (Université d’Ottawa), Henry Kramer (lauréat CMIM-Piano 2011, Université de Montréal), Sara Laimon (Université McGill), Angela Park (Université Western), Brigitte Poulin (pianiste), Richard Raymond (Conservatoire de musique de Montréal) et Serhiy Salov (grand lauréat CMIM-Piano 2004 et lauréat du Prix d’improvisation de CMIM-Piano 2014). 

Le jury préliminaire a évalué les candidatures de 388 pianistes venant de 38 pays. Depuis la création du Concours en 2001, c’est la première fois, toutes disciplines confondues, qu’un aussi grand nombre de candidats manifestent le désir de compétitionner à Montréal.  

 

Piano 2024 - Billets

Donnez au CMIM