Nouvelles

Chant 2018: Les finalistes AriaChant 2018: Les finalistes Aria

Voici les six finalistes du volet Aria dans l’ordre de passage :

Chant 2018: Les finalistes - volet MélodieChant 2018: Les finalistes - volet Mélodie

Le jury a sélectionné quatre chanteurs pour la finale du volet Mélodie qui se tiendra ce dimanche 3 juin à 15 h à la Salle Bourgie. Voici, en ordre de passage, les finalistes du volet Mélodie :

Chant 2018: Les demi-finalistes du volet AriaChant 2018: Les demi-finalistes du volet Aria

Le jury a sélectionné douze demi-finalistes dans le volet Aria, originaires de 8 pays. 

CHANT 2018: Demi-finalistes MélodieCHANT 2018: Demi-finalistes Mélodie

Du 29 au 31 mai s’est tenue la première épreuve des volets Mélodie et Aria. Le jury a sélectionné huit demi-finalistes dans le volet Mélodie et douze demi-finalistes dans le volet Aria. 12 pays sont représentés. Aujourd’hui le 1er juin se déroule la demi-finale Mélodie à 15 h et à 19 h 30 à la Salle Bourgie.

DOUZE PIANISTES EN LICE POUR LE PRIX JOHN-NEWMARKDOUZE PIANISTES EN LICE POUR LE PRIX JOHN-NEWMARK

Dans le cadre de l’édition Chant 2018, il n’y a pas que les chanteurs qui seront récompensés!

Merci Jackie!Merci Jackie!

Le Concours musical international de Montréal, parmi tant d'autres, a bénéficié de l'appui, générosité, présence, inspiration et amitié de madame. Elle a contribué à notre essor et à notre renommée et, fidèle à son enseignement d'excellence, nous continuerons le travail afin d'honorer sa mémoire

Piano 2017 : Hommage à André MathieuPiano 2017 : Hommage à André Mathieu

Pour saluer l’œuvre du pianiste et compositeur montréalais André Mathieu, la direction du CMIM a choisi Laurentienne No. 2 comme œuvre canadienne imposée aux candidats lors de leur récital de demi-finale.

AYANA TSUJI, GRANDE GAGNANTE DE L’ÉDITION CMIM VIOLON 2016AYANA TSUJI, GRANDE GAGNANTE DE L’ÉDITION CMIM VIOLON 2016

Le rideau est tombé ce soir sur le 15e Concours musical international de Montréal (CMIM). Tout juste avant le Concert gala avec l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM), la Direction du CMIM a dévoilé officiellement l’identité de tous les lauréats de cette édition violon 2016 au public réuni à la Maison symphonique, et au monde entier, grâce à la diffusion en direct sur internet réalisée par le CMIM et intégrée également sur le site de Medici.tv. La Japonaise Ayana Tsuji, 18 ans, remporte presque tous les honneurs, se méritant le Premier prix de 30 000 $

CMIM VIOLON 2016 : LES FINALISTESCMIM VIOLON 2016 : LES FINALISTES

La Direction du Concours musical international de Montréal (CMIM) annonce l’identité des six violonistes qui accèdent à la finale des 30 et 31 mai à la Maison symphonique de Montréal. Chacun des candidats interprètera un des grands concertos du répertoire, accompagné par l’Orchestre symphonique de Montréal sous la direction du chef invité Giancarlo Guerrero. Voici l’ordre de passage :

DOUZE VIOLONISTES DE HUIT PAYS PASSENT EN DEMI-FINALEDOUZE VIOLONISTES DE HUIT PAYS PASSENT EN DEMI-FINALE

À l’issue du quart de finale, la Direction du Concours musical international de Montréal (CMIM) annonce l’identité des douze violonistes qui accèdent à la demi-finale des 27 et 28 mai à la salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal :