Coco Tomita

Photo : Kaori Ando Japon 2002-02-07

Coco Tomita est née au Japon en 2002 et se met au violon à l’âge de 4 ans. Elle devient l’élève de Natasha Boyarsky à 6 ans et, sous sa direction, est acceptée à l’École Yehudi Menuhin avec une bourse qui lui permet de continuer ses études avec Mme Boyarsky. Elle reçoit l’appui de violonistes de renommée internationale comme Shmuel Ashkenasi, Zakhar Bron, Rodney Friend, Ida Haendel, Dong-Suk Kang, Lewis Kaplan, Stefan Milenkovich, Gordan Nikolic, Roman Simovic et Wei-Dong Tong lors de classes de maître.

En 2010, alors qu’elle n’avait que 8 ans, Coco remporte le Troisième Prix de la section junior du Concours international de violon Andrea Postacchini en Italy. Deux ans plus tard, elle fait ses débuts à Cadogan Hall, Londres, comme soliste avec le Southbank Sinfonia. Elle est lauréate du Concours Jeune Soliste de l’Orchestre symphonique de Eastbourne (ESO) en 2017, ou elle a également reçu le Prix du Duc de Devonshire ce qui lui a permis d’interpréter le concerto pour violon de Tchaikovsky avec l’ESO. Coco a participé au Concours Menuhin à Londres en 2016 et le Concours Paganini à Gênes, la plus jeune candidate.

Comme soliste et membre d’orchestres de chambre, Coco a joué dans certaines des plus grandes salles de concerts au Royaume-Uni, en Belgique, en Italie au Japon, au Pays-Bas et en Espagne. Un de ses plus récents concerts a été donné au Palais de Holyrood, Edinbourg, par invitation par le Duc et la Duchesse de Hamilton.