Anna Lee

Photo : Katie Borrazzo États-Unis/Corée du Sud 1995-07-11

Anna Lee commence ses cours de violon à l’âge de 4 ans avec Alexander Souptel et se produit 18 mois plus tard comme soliste dans le Concerto no. 1 de Paganini avec maestro Lan Shui et l’Orchestre symphonique de Singapour.

Sa carrière a continué à grossir: elle a maintenant joué dans les plus grandes salles de concerts : Carnegie, Wigmore, Alice Tully, Avery Fisher et Esplanade Concert Halls. Elle s’est démarqué en remporté les Premiers Prix et Prix Spéciaux au Concours de violon 2018 d’Indianapolis, le Concours de Sion-Valais 2011 et le Concours Menuhin en 2010 (dans la section junior) et 2012 (section senior). 

Anna Lee a donné des concerts dans quelques festivals d’Europe et d’Amérique du Nord: le  Festival Menuhin de Gstaad, le Festival de musique de Marlboro, et le Festival de l’Institut de musique Steans . Sa prestation à la BeethovenFest à Bonn a été présenté par Sir András Schiff. Comme soliste, Anna Lee fait ses débuts américains avec le Philharmonique de New York en avril 2011 et en Allemagne en 2016 avec maestro Christoph Eschenbach et l’Orchestre de la radio de Frankfurt.

Les professeurs principaux d’Anna Lee de l’école Juilliard étaient Masao Kawasaki et Cho-Liang Lin; à l’Académie Kronberg, ell a étudié avec Ana Chumachenco. Aujourd’hui, Anne Lee prend des cours avec Miriam Fried et Don Weilerstein tout en complétant un baccalauréat en Littérature comparée à Harvard College.