Un duo d’exception Un duo d’exception

Télécharger le communiqué de presse


OLIVER JONES ET DANIEL CLARKE BOUCHARD
RÉUNIS À LA MAISON SYMPHONIQUE


Montréal, le 4 mars 2014
– Le Concours musical international de Montréal (CMIM) réunit le pianiste de 14 ans Daniel Clarke Bouchard et son mentor, le réputé pianiste de jazz Oliver Jones, dans un concert qui les rassemblera pour la première fois sur la scène de la Maison symphonique de Montréal, le lundi 2 juin prochain, à 19 h 30. Un duo d’exception proposera au public un programme musical à l’image des deux musiciens, qui interpréteront tour à tour des pièces classiques et jazz et mêleront leurs univers l’espace de quelques morceaux. Le contrebassiste Éric Lagacé et le batteur Jim Doxas, deux musiciens bien connus de la scène jazz montréalaise, participeront également au concert.

« Le CMIM place au cœur de son mandat la découverte et le développement des jeunes musiciens de talent. Nous sommes heureux de pouvoir donner à un jeune interprète d’ici, qui participera peut-être un jour au Concours, l’opportunité de s’exprimer dans un contexte professionnel, auprès de musiciens chevronnés et reconnus internationalement », a déclaré Christiane LeBlanc, directrice générale et artistique du CMIM.

Tous les profits de ce concert-bénéfice seront versés à la Fondation du CMIM, dont l’édition Piano 2014 se déroulera du 26 mai au 6 juin prochains. Le Concours sera précédé le 20 mai du Prix d’improvisation Richard-Lupien, un tout nouveau prix d’improvisation classique au piano, lui-même suivi d’un concert de la pianiste et improvisatrice Gabriela Montero. Toutes les épreuves du Concours et du Prix sont ouvertes au public.

Billetterie / Un duo d’exception : www.laplacedesarts.com | 514 842-2112 | 1 866 842-2112
22,50 $ – 50 $ (taxes, redevances et frais de service non inclus)

* * *

Le Concours musical international de Montréal vise à découvrir et à aider les jeunes chanteurs, violonistes et pianistes qui se distinguent par la maîtrise de leur art. Depuis la première édition consacrée au chant en 2002, 2300 candidats se sont inscrits au concours et 350 ont été accueillis à Montréal, pour le plus grand plaisir des mélomanes. Présenté par Hydro-Québec, le CMIM est fier de pouvoir compter sur l’appui de partenaires artistiques majeurs tels que Radio-Canada et l’Orchestre symphonique de Montréal.

-30-

Source : Concours musical international de Montréal
Isabelle Ligot l Responsable des communications
514 845-4108, poste 236 l iligot@concoursmontreal.ca

Relations de presse : Martin Boucher
514 464-6719 l martin@bouchercommunications.com