Warren Jones

Diplômé du New England Conservatory et du San Francisco Conservatory of Music, WARREN JONES jouit d’une carrière éclectique qui l’a conduit aux quatre coins du monde musical. Il joue auprès des artistes les plus illustres de notre temps : Stephanie Blythe, Anthony Dean Griffey, Eric Owens, John Relyea et Richard « Yongjae » O’Neill, et il est premier piano pour l’ensemble de musique de chambre californien Camerata Pacifica. Auparavant, il a joué en compagnie de grands artistes tels que Marilyn Horne, Kathleen Battle, Samuel Ramey, Christine Brewer, Barbara Bonney, Carol Vaness, Salvatore Licitra, Tatiana Troyanos, Thomas Hampson et Martti Talvela. Il est membre du corps enseignant de la Manhattan School of Music depuis toujours et artiste en résidence à Rutgers University.

En 2011, monsieur Jones a reçu le plus prix Achievement Award de la Music Teachers National Association of America, le plus haut honneur remis par l’association, et il a été nommé Collaborative Pianist of the Year par le magazine Musical America. Il a été invité à la Maison-Blanche pour jouer à l’occasion de soupers d’État en l’honneur de dirigeants du Canada, de la Russie et de l’Italie.

Il a fait partie du jury du Concours international de piano Van Cliburn, des auditions du Metropolitan Opera National Council ainsi que des Naumburg Awards. Sa discographie comprend 31 enregistrements avec toutes les plus grandes étiquettes dans un vaste répertoire de musique classique, romantique et contemporaine. Ses apparitions comme chef d’orchestre sont tout aussi variées, dirigeant des performances à guichets fermés et acclamées par la critique de L’amico Fritz de Mascagni, de Il barbiere di Siviglia de Rossini et de Die Zauberfloete de Mozart. En 2014, il a dirigé la première mondiale d’une version opéra de A Christmas Carol au Houston Grand Opera.