Delores Ziegler

Delores Ziegler

Voix 2025

Jury 2025

La mezzo-soprano américaine Delores Ziegler s’est produite dans les plus grandes maisons d’opéra au monde, incluant le Wiener Staatsoper, le Teatro alla Scala, les Festivals de Glyndebourne et de Salzbourg, l’Opéra Bastille à Paris, le Bayerische Staatsoper Munich, et le Teatro Colón de Buenos Aires. Native de la Géorgie, Delores Ziegler a également chanté avec les plus grandes compagnies lyriques américaines, comme le Metropolitan Opera, le Lyric Opera of Chicago et le San Francisco Opera.  

Reconnue pour ses interprétations de rôles mezzos bel canto, Delores Ziegler a été la première chanteuse dans l’histoire de l’opéra à chanter I Capuleti e i Montecchi de Bellini au Théâtre Bolshoï de Moscou, au San Francisco Opera et au Japon. Par ailleurs, elle est la Dorabella (Così fan tutte) la plus enregistrée de l’histoire, figurant sur deux disques – avec Bernard Haitink pour EMI et Nikolaus Harnoncourt pour Teldec – de même que sur un enregistrement audiovisuel dirigé par Riccardo Muti produit par La Scala, et finalement dans une version opéra-film dirigée par Jean-Pierre Ponnelle pour l’étiquette Deutsche Grammophon.  

Delores Ziegler a participé à la toute première édition de l’émission spéciale « Pavarotti, Plus! – Live from Lincoln Center » sur la chaîne de télévision PBS. Elle a fait ses débuts à Carnegie Hall dans le Stabat Mater de Rossini sous la direction de Riccardo Muti, dans le cadre de sa dernière performance à la barre du Philadelphia Orchestra. La mezzo-soprano a chanté les Wesendonck Lieder aux côtés du London BBC Symphony, la Passion selon saint Jean avec l’Orchestra dell’Accademia Nazionale di Santa Cecilia à Rome, de même que le Stabat Mater de Rossini à Aix-en-Provence et à Venise. Grande interprète du lied, elle a fait ses débuts sur la scène new-yorkaise dans le cadre de la Carnegie Hall’s Weill Recital Hall Series en 1992. 

Sa discographie contient 28 opus dont le plus récent présente le cycle de mélodies The Evidence of Things Not Seen de Ned Rorem, cycle pour lequel Delorès Ziegler a participé à la création à Carnegie Hall.  

Mme Ziegler est détentrice d’un doctorat honorifique et s’est vu décerner en 2012 le titre d’Enseignante distinguée et professeure émérite à l’école de musique de l’Université du Maryland.

 



Contactez-nous pour parrainer un membre de notre jury :
fondation@concoursmontreal.ca

 

Le jury de Voix 2025 est hébergé au Ritz-Carlton – Montréal

 

Voix 2025

Billets et forfaits

Donnez au CMIM