Édition Voix 2018 – VOLET MÉLODIE
Soprano
Biographie 2018 : Suzanne Fischer a obtenu son Baccalauréat en musique de l’Université d’Édimbourg et sa maîtrise en Chant au Hochschule für Musik Hanns Eisler Berlin sous la tutelle de Thomas Quasthoff et Wolfram Rieger. Suzanne Fischer a remporté le Premier prix au Oxford Lieder Young Artist Platform en 2016; le Förderpreis au Das Lied: International Song Competition à Heidelberg en 2015; et s’est classée 4e au ARD International Music Competition à Munich en 2015.
À l’opéra, Suzanne a joué de nombreux rôles dont Ginevra/Ariodante, Katja /O.H.I.O, Gilda/Rigoletto, Sophie/Der Rosenkavalier and Konstanze/Die Entführung. En récital, on l’a entendu au Barenboim Excellence Foundation à Berlin, au Liedfestspiele Rüedlinger en Suisse et au Bieberstein Castle en Saxonie. Elle a été soliste dans plusieurs oratorios dont le Messiah de Händel, le Carmina Burana d’Orff, le Gloria de Poulenc, le Requiem de Fauré, la Passion selon saint Matthieu, la Passion selon saint Jean et la Messe en si mineur de Bach, et Elijah de Mendelssohn. Son répertoire varié comprend des mélodies de Mozart, Haydn, Schubert, Schumann, Mendelssohn, Liszt, Berlioz, Brahms, Strauss, Debussy, Poulenc, Britten, et Oliver Knussen entre autres.
Suzanne Fischer est généreusement parrainée par Rick J. Renaud.
MÉLODIE
PREMIÈRE ÉPREUVE
Franz Schubert
Gretchen am Spinnrade D. 118
Alfred Bachelet
Chère nuit
Benjamin Britten
O Waly, Waly
DEMI-FINALE
Benjamin Britten
On this Island op. 11
Let the Florid Music Play
Seascape
Nocturne
Franz Schubert
Die Sternennächte D. 670
Die junge Nonne D. 828
Olivier Messiaen
Action de grâces (Poèmes pour Mi)
FINALE
Franz Schubert
Seligkeit D. 433
Der Jüngling an der Quelle D. 300
Suleika II, Westwind D. 717
Henri Duparc
Au pays où se fait la guerre (Treize mélodies)
George Crumb
Apparition
When Lilacs Last in the Dooryard Bloom’d
Come Lovely and Soothing Death
The Night in Silence Under Many a Star
Sergueï Rachmaninov
Chest Romansov op. 38
Krysolov
Son
A-u!
Jonathan Ware
Natif du Texas, Jonathan Ware a étudié à la Eastman School of Music, à la Juilliard School et à la Hochschule für Musik ‘Hanns Eisler’ de Berlin, où il enseigne aujourd’hui. Un artiste Samling, il fait régulièrement partie des pianistes accompagnateurs du festival Ravinia du Steans Music Institute de Chicago, du Heidelberger Frühling Festival Lied Academy, de même que des coachs en fonction lors du Internationale Meistersinger Akademie, au Neumarkt, en Allemagne. Il a remporté le Pianist’s Prize lors des concours de chant international Das Lied au Wigmore Hall, et le premier prix de la International Hugo Wolf Competition de Stuttgart en compagnie du baryton Ludwig Mittelhammer. Les prestations de M. Ware ont été diffusées partout dans le monde, à la radio de même que dans le cadre du documentaire de la télévision publique américaine Speaking with Music.
Jonathan Ware est généreusement parrainé par Hans J. Kluge