Stella Chen

États-Unis 1992-07-12

“Un son chaleureux et de longues lignes musicales” – The Strad
« Une étoile à suivre » – Wall Street Journal

Primée par les critiques, Stella Chen se produit comme soliste en Israel et en Jordanie avec l’Orchestre Harvard-Radcliffe et l’Orchestre philharmonique de Medellín en Colombie. Récemment, elle collaborait avec l’Orchestre de chambre de Lausanne, l’Orchestre de chambre de Londres et l’Orchestre national du Pays de Galles.

Stella remporte plusieurs titres lors de concours internationaux, dont la meilleure interprétation d’une oeuvre de Lera Auerbach et le Prix du public au Concours international de violon Tibor Varga. Elle est la plus jeune lauréate du Concours international Yehudi Menuhin et remporte la Première Place aux Prix Bronislaw Kaper de la Philharmonique de Los Angeles. Elle collabore Itzhak Perlman, Robert Levin, Roger Tapping, Miriam Fried, Gábor Takács-Nagy, Merry Peckham, les membres de St. Martin in the Fields et du Silk Road Ensemble. Elle joue dans plusieurs grandes salles de concerts : the Greene Space at WQXR, the Kennedy Center et le Metropolitan Museum of Art. Stella entame une série de concert dans la capitale du Bhutan, un tour de Cuba et participe à plusieurs festivals tels Music@Menlo, the Perlman Music Program, the Sarasota Music Festival, Ravinia’s Steans Music Institute et YellowBarn.

Stella Chen est diplômée de Harvard et du Conservatoire de musique de la Nouvelle Angleterre avec les professeurs Itzhak Perlman et Miriam Fried. Elle est maintenant boursière doctorante de Juilliard, étudiant avec Donald Weilerstein, Li Lin et Catherine Cho.