Mikhail Golovushkin Voix 2018

Mikhail Golovushkin
Russie
1983-01-23

Édition Voix 2018 – Volet Aria

Finaliste

Chant 2018 

 

Basse

Biographie 2018 : Né à Moscou, en Russie, Mikhail Golovushkin a étudié au département de chant du Moscow Conservatory College of Music dans la classe de V. V. Goryachkin de 2003 à 2006. Il a ensuite intégré la faculté de chant du Conservatoire national P. I. Tchaïkovsky de Moscou où il a étudié auprès de A. A. Loshak et où il a terminé ses études avec distinction en 2011.

Au théâtre d’opéra du Conservatoire de Moscou, il a tenu les rôles de Gremin (Eugène Onéguine de Tchaïkovski), du roi René (Iolanta de Tchaïkovski), du docteur Grenvil (La Traviata de Verdi) et de Colline (La Bohème de Puccini). Il a aussi chanté dans le Requiem de Mozart et a joué le rôle de Torello dans un concert de l’opéra Monna Vanna de Rachmaninov au Bolchoï Hall du conservatoire, sous la baguette de Vladimir Ashkenazy.

Il a suivi des classes de maîtres auprès de Nikkita Storozheva, de Mati Palm, d’Elizabeth Bice, de Richard Bado, de Diane Zola, de Vito Brunetti et de Lyubov Kazarnovskaya. Il est soliste pour l’opéra Stanislavsky à Moscou depuis 2012.

Mikhail Golovushkin est généreusement parrainé par Nadia Moretto et David B. Sela.


ARIA

PREMIÈRE ÉPREUVE

Giuseppe Verdi
A te l’estremo addio … Il lacerato spirito (Simon Boccanegra)

Georges Bizet
Quand la flamme de l’amour (La jolie fille de Perth)

Wolfgang Amadeus Mozart
Madamina, il catalogo è questo (Don Giovanni)


Pianiste Officiel:
Esther Gonthier


DEMI-FINALE

Piotr Ilitch Tchaïkovski
Lyubvi vse vozrasty pokorny (Evgeny Onegin)

Giuseppe Verdi
Che ma vegg’io! … Infelice! e tuo credevi (Ernani)

Charles Gounod
Vous qui faites l’endormie (Faust)

 

FINALE

Georges Bizet
Quand la flamme de l’amour (La jolie fille de Perth)

Giuseppe Verdi
Ella giammai m’amò! (Don Carlo)

Aleksandr Borodin
Nateshilsya li, Knyaz? … Tolko b mnye dozhdatsya chesti (Knyaz Igor)

Esther Gonthier, piano Canada

Esther Gonthier, piano

Biographie 2018 : Esther Gonthier occupe une place de choix dans le monde de l’art vocal. Elle travaille régulièrement pour l’Opéra de Montréal, l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Opéra de Québec et l’Opéra-Théâtre de Metz, entre autres. Elle a assisté des chefs prestigieux tels que Jean-Claude Casadesus, Franz-Paul Decker, Rafaël Frühbeck de Burgos, Eliahu Inbal, Michel Plasson, Charles Dutoit et Kent Nagano. Elle compte plus de 80 opéras à son répertoire et travaille régulièrement auprès de jeunes chanteurs, au Conservatoire de musique de Montréal, à l’École de musique Schulich de l’Université McGill, à l’Université de Montréal, ainsi qu’à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal.