Julien Van Mellaerts Baryton

Photo : Diana Roberts Nouvelle Zélande/Royaume-Uni 1988-04-29

Le baryton Julien Van Mellaerts a obtenu récemment son diplôme au Royal College of Music International Opera School, où il a étudié sous la tutelle de Russell Smythe. Avant de déménager à Londres, Julien a étudié la musique et les langues à la University of Otago, en Nouvelle-Zélande.

Julien a remporté le premier prix lors de l’édition 2017 du Wigmore Hall/Kohn Foundation International Song Competition et lors des Kathleen Ferrier Awards de 2017. Il a également remporté le Premier prix des Maureen Lehane Vocal Awards de 2015.

Cette saison, il a été soliste avec le Royal Ballet pour leur production d’Elizabeth lors de spectacles au Barbarican et en tournée, il a participé à des récitals et à des cours de maître au Heidelberg Frühling Festival, ainsi qu’à la première mondiale de A Christmas Carol avec Opera Holland Park, a interprété Schaunard dans La Bohème avec New Zealand Opera et le rôle principal dans Eugène Onéguine avec The Cambridge Philharmonic. Il s’est produit lors de récitals avec Julius Drake, Simon Lepper, Gamal Khamis et João Araújo, ainsi qu’au Wigmore Hall et au Cadogan Hall, et il s’est fait entendre dans le Requiem de Fauré au Royal Albert Hall et lors de récitals dans les festivals London Song, Leeds Lieder et Oxford Lieder.

Julien Van Mellaerts est généreusement parrainé par Groupe Marketex ltee.


MÉLODIE

PREMIÈRE ÉPREUVE

Maurice Ravel
Le Paon (Histoires Naturelles)

Benjamin Britten
A Poison Tree (Songs and Proverbs of William Blake op. 74)

Franz Schubert
Wandrers Nachtlied II D. 768

Hugo Wolf
Abschied (Mörike-Lieder)

 

DEMI-FINALE

Franz Schubert
Der Einsame D. 800
Rastlose Liebe D. 138

Gustav Mahler          
Zu Straßburg auf der Schantz (Des Knaben Wunderhorn)

Ivor Gurney
In Flanders

George Butterworth
Is my team ploughing? (A Shropshire Lad)

Gabriel Fauré
Nell op. 18 n° 1

Henri Duparc
Phydilé

 

FINALE

Richard Strauss
Traum durch die Dämmerung op. 29 n° 1

Robert Schumann
Liederkreis op. 39
      Mondnacht
      Frühlingsnacht

Hugo Wolf
Ganymed (Goethe-Lieder)
Liebchen, wo bist du? (Reinick-Lieder)

Leslie Adams
For You There is No Song

Robert Owens
Genius Child (Mortal Storm)

Claude Debussy
Trois ballades de François Villon L. 119
Ballade de Villon à s’amye
Ballade que Villon feit à la requeste de sa mère pour prier Nostre-Dame 
Ballade des femmes de Paris

João Araújo Portugal 1989-11-01

João Araújo

João Araújo a reçu son diplôme avec distinction du Royal College of Music de Londres, où il a étudié le piano d’accompagnement avec Roger Vignoles, Simon Lepper and Nigel Clayton. À titre de récipiendaire d’un prix du RCM il a pu bénéficié du soutien du Barry Shaw Award. Ses participations à des concours d’art vocal lui ont valu plusieurs prix, y compris le prix de l’accompagnateur des Maureen Lehane Vocal Awards tenus au Wigmore Hall en 2017. Parmi ses participations récentes à des festivals, notons les récitals de chant du Oxford Lieder Festival, au Royaume-Uni, et de Schubertiade Espace 2, en Suisse. João est l’accompagnateur officiel des départements de chant et de cordes de l’Université Aveiro au Portugal.

João Araújo est généreusement parrainé par le Fonds de solidarité FTQ.