31 ans
Né à Marioupol, Ihor Mostovoi a étudié le théâtre et la chanson populaire en Ukraine avant d’entreprendre des études en opéra à l’École de musique Schulich de l’Université McGill et à l’École Normale de Musique « Alfred Cortot » de Paris.
Il s’est produit sur les scènes de l’Opéra national de Paris, du Théâtre du Châtelet, de l’Opéra national du Rhin, de l’Opéra de Lyon, de l’Opéra de Bordeaux, du Lincoln Center de New York, du Kimmel Center de Philadelphie et dans d’autres grands théâtres d’Europe, des Amériques et de l’Asie.
Ihor est membre du programme pour jeunes artistes de l’Opéra national de Paris, où il a interprété les rôles du Fauteuil dans L’enfant et les sortilèges de Ravel et de Frank Maurrant dans Street Scenes de Weill. Plus récemment à Montréal, il s’est produit en récital à la Salle Bourgie et avec l’Orchestre classique de Montréal, interprétant des œuvres ukrainiennes lors des deux concerts. Il incarnera Leporello dans Don Giovanni à Singapour, participera à une tournée avec l’Opera for Peace et effectuera prochainement un programme d’échange avec le Metropolitan Opera Lindemann Young Artist Program.
Professeurs principaux
- Michael Paul
- Jean-Marc Bouget
- Vladimir Chernov
- Stefano Algieri
- Joanne Kolomyjec
- Michael McMahon
Concours majeurs
- Finaliste, Sumi Jo International Singing Competition, 2024
- Récipiendaire d’un prix, Concours international de la mélodie de Gordes, 2024
- 1er prix (voix masculine), Concours International de Chant de Marmande, 2021
Contactez-nous pour parrainer ce concurrent :
fondation@concoursmontreal.ca
Je fais un don