Hagar Sharvit Mezzo-soprano

Photo : Stephan Walzl Israël-Allemagne 1986-11-04

Hagar Sharvit a exploré un vaste répertoire de lieder en différentes langues, appartenant à différents styles. Elle chante lors de représentations d’opéra, de récitals de lieder et de concerts en Europe et ailleurs dans le monde depuis 2011. Elle a entre autres fait apparition au festival de Lucerne, au festival de Bregenz, au Musikverein à Vienne, au Gasteig à Munich, au Müpa Budapest, au Victoria Hall à Genève, au Palau de les arts à Valence, au Konzerthaus de Berlin, au Ravinia Festival, au Théâtre de la Ville à Paris, à Aix-en-Provence, au Festival de Salzbourg, au Brahms Fest et à l’Hugo Wolf Academy.

Elle a remporté le Premier prix et le Prix du public lors du Concours Das Lied de 2015, le Premier prix du concours Brahms en 2012, ainsi que des prix lors des concours Schubert, Schumann et Hugo Wolf.

Hagar a tenu des rôles principaux comme ceux d’Emira (Siroe), de Dejaneira (Hercules), de Nerone (Agrippina), Cherubino (Le nozze di Figaro), Hermia (Le Songe d’une nuit d’été), Pinocchio (Les aventures de Pinocchio), Hansel (Hansel et Gretel), Valencienne (Die lustige Witwe), Zerlina (Don Giovanni), et d’Ottavia (L’incoronazione di Poppea).

Hagar a obtenu son baccalauréat en musique en 2010 de la Buchmann-Mehta School of Music à Tel Aviv, où elle a étudié sous la direction de Tamar Rachum. Depuis 2011, elle travaille avec Abbie Furmansky, Patricia McCaffrey et John Norris.

Hagar Sharvit est généreusement parrainée par Ann Birks.


MÉLODIE

PREMIÈRE ÉPREUVE

Gabriel Fauré
La fleur qui va sur l´eau op. 85 n° 2

Franz Schubert
Nachtstück D. 672

Benjamin Britten
O Waly, Waly

 

DEMIFINALE

Robert Schumann
Aus den hebräischen Gesänge (Myrthen op. 25)

Benjamin Britten
A Charm of Lullabies op. 41
    Sephestia’s Lullaby
    A Charm

Gabriel Fauré
Poème d’un jour op. 21
    Rencontre
    Toujours
    Adieu

Johannes Brahms    
Unbewegte laue Luft op. 57 n° 8
Von ewiger Liebe op. 43 n° 1

 

FINALE

Francis Poulenc
Banalité FP 107     
      Chanson d’Orkensie
      Hôtel
      Fagnes de Wallonie
      Voyage à Paris
      Sanglots

Wolfgang Amadeus Mozart
Abendempfindung K. 523
Als Luise die Briefe K. 520

Hugo Wolf
An eine Äolsharfe (Mörike-Lieder)
Mignon: Kennst du das Land? (Goethe-Lieder)

Mordechai Zeira
Shalechet

Carl Philippe Gionet Photo : Pierre Etienne Bergeron Canada

Carl Philippe Gionet

Que ce soit comme soliste ou accompagnateur, le pianiste acadien Carl Philippe Gionet est un collaborateur très en demande. Suite à l’obtention de son doctorat en interprétation du piano à l’Université de Montréal, il a reçu une formation spécialisée en accompagnement en Autriche et en Angleterre. Depuis, il collabore avec de nombreux chanteurs et instrumentistes à travers toute l’Europe et en Amérique du Nord. Carl est également professeur à Biima un programme de perfectionnement en chant et piano en Italie.