Édition Voix 2018 – VOLET MÉLODIE
Mezzo-soprano
Biographie 2018: Hagar Sharvit a exploré un vaste répertoire de lieder en différentes langues, appartenant à différents styles. Elle chante lors de représentations d’opéra, de récitals de lieder et de concerts en Europe et ailleurs dans le monde depuis 2011. Elle a entre autres fait apparition au festival de Lucerne, au festival de Bregenz, au Musikverein à Vienne, au Gasteig à Munich, au Müpa Budapest, au Victoria Hall à Genève, au Palau de les arts à Valence, au Konzerthaus de Berlin, au Ravinia Festival, au Théâtre de la Ville à Paris, à Aix-en-Provence, au Festival de Salzbourg, au Brahms Fest et à l’Hugo Wolf Academy.
Elle a remporté le Premier prix et le Prix du public lors du Concours Das Lied de 2015, le Premier prix du concours Brahms en 2012, ainsi que des prix lors des concours Schubert, Schumann et Hugo Wolf.
Hagar a tenu des rôles principaux comme ceux d’Emira (Siroe), de Dejaneira (Hercules), de Nerone (Agrippina), Cherubino (Le nozze di Figaro), Hermia (Le Songe d’une nuit d’été), Pinocchio (Les aventures de Pinocchio), Hansel (Hansel et Gretel), Valencienne (Die lustige Witwe), Zerlina (Don Giovanni), et d’Ottavia (L’incoronazione di Poppea).
Hagar a obtenu son baccalauréat en musique en 2010 de la Buchmann-Mehta School of Music à Tel Aviv, où elle a étudié sous la direction de Tamar Rachum. Depuis 2011, elle travaille avec Abbie Furmansky, Patricia McCaffrey et John Norris.
Hagar Sharvit est généreusement parrainée par Ann Birks.
MÉLODIE
PREMIÈRE ÉPREUVE
Gabriel Fauré
La fleur qui va sur l´eau op. 85 n° 2
Franz Schubert
Nachtstück D. 672
Benjamin Britten
O Waly, Waly
DEMIFINALE
Robert Schumann
Aus den hebräischen Gesänge (Myrthen op. 25)
Benjamin Britten
A Charm of Lullabies op. 41
Sephestia’s Lullaby
A Charm
Gabriel Fauré
Poème d’un jour op. 21
Rencontre
Toujours
Adieu
Johannes Brahms
Unbewegte laue Luft op. 57 n° 8
Von ewiger Liebe op. 43 n° 1
FINALE
Francis Poulenc
Banalité FP 107
Chanson d’Orkensie
Hôtel
Fagnes de Wallonie
Voyage à Paris
Sanglots
Wolfgang Amadeus Mozart
Abendempfindung K. 523
Als Luise die Briefe K. 520
Hugo Wolf
An eine Äolsharfe (Mörike-Lieder)
Mignon: Kennst du das Land? (Goethe-Lieder)
Mordechai Zeira
Shalechet
Carl Philippe Gionet
Que ce soit comme soliste ou accompagnateur, le pianiste acadien Carl Philippe Gionet est un collaborateur très en demande. Suite à l’obtention de son doctorat en interprétation du piano à l’Université de Montréal, il a reçu une formation spécialisée en accompagnement en Autriche et en Angleterre. Depuis, il collabore avec de nombreux chanteurs et instrumentistes à travers toute l’Europe et en Amérique du Nord. Carl est également professeur à Biima un programme de perfectionnement en chant et piano en Italie.