Giuseppe Guarrera

Italie 1991-08-27

Homepage

Né en Sicile en 1991, le pianiste Giuseppe Guarrera est actuellement un des premiers étudiants à fréquenter la Barenboim-Said Akademie à Berlin, où il étudie sous la tutelle de Nelson Goerner. Il a également étudié avec Giuseppe Cultrera,Siavush Gadjiev et Eldar Nebolsin à la Hochschule für Musik Hanns Eisler également à Berlin où il a obtenu une maîtrise en 2016. 

M. Guarrera a participé et remporté des prix dans des concours internationaux et nationaux dont le Deuxième prix et cinq prix spéciaux (Prix du public Radio-Canada, Prix du meilleur récital de demi-finale, Prix Bach, Prix Chopin et Prix André-Bachand) au Concours musical international de Montréal 2017, Deuxième prix au James Mottram International Piano Competition à Manchester en 2015 et le Premier prix au Concorso Pianistico Nazionale Premio Venezia en 2010.

En tant que soliste, il s’est produit dans plusieurs lieux de concert soit le Auditorio Sony à Madrid, le Teatro la Fenice à Venise, la Bob Boas Foundation à Londres, le Teatro Giuseppe Verdi à Trieste, le Studio Flagey à Bruxelles, le University Hall à Leeds, le Northern College of Music à Manchester, le Festival Bologna en Italie, le Palazzo Ricci à Montepulciano, la Pierre Boulez Saal à Berlin, le Festival Verbier (prix Vendôme) et la Maison symphonique de Montréal, avec les plus grands orchestres dont l’Orchestre symphonique de Montréal, le Royal Philarmonic, le Liverpool Philarmonic et l’Orchestra del Teatro la Fenice. En septembre 2017, il a joué dans la première mondiale du nouveau concerto pour piano du compositeur Benjamin Attahir accompagné de l’Ensemble Pierre Boulez sous la direction du chef d’orchestre Daniel Barenboim.