Emily D’Angelo ** Voix 2018

Photo : Daniel Denino Canada - Italie 1994-09-23

Voix 2018   •  Concurrents Piano 2021

Édition Voix 2018 – Volet ARIA

Deuxième prix Pierre-Péladeau et Raymonde-Chopin, Prix du public Radio-Canada et Prix pour le ou la meilleur.e artiste canadien

* * *

Mezzo-soprano

Biographie 2018 : Gagnante des finales des auditions du Metropolitan Opera National Council de 2016, Emily D’Angelo a également remporté le Premier prix du Concours international de chant Gerda Lissner en 2017, de l’International Cesti Competition for Baroque Opera à Innsbruck en 2017, du Quilico Awards Vocal Competition de la Canadian Opera Company en 2017, de l’American National Opera Association Competition en 2016 et du Concours Centre Stage de la Canadian Opera Company en 2015. Elle a aussi remporté le Deuxième prix aux Concours Neue Stimmen en 2017 et Ziering-Conlon de la Fondation OREL en 2015, en plus de recevoir le German Lieder Prize lors de l’Art Song Preservation Society Competition en 2016. 

D’Angelo a terminé son baccalauréat en musique, option interprétation à l’université de Toronto et est diplômée de l’Ensemble Studio de Canadian Opera Company. Elle a rejoint le Lindemann Young Artists Development Program du Metropolitan Opera pour la saison 2017-2018. 

Emily D’Angelo est généreusement parrainée par Jean Claude Baudinet.

 

Site Web d’Emily D’Angelo

 

VIDÉOS

 

* * *

PROGRAMMe Voix 2018

ARIA

PREMIÈRE ÉPREUVE

Gioachino Rossini
Contro un cor (Il barbiere di Siviglia)

Jules Massenet
Coeur sans amour (Cendrillon)

Wolfgang Amadeus Mozart
Parto, ma tu ben mio (La clemenza di Tito)

 


DEMI-FINALE

Wolfgang Amadeus Mozart
Smanie implacabili (Cosi fan tutte)

George Frideric Handel
Dopo notte, atra e funesta (Ariodante)

Alban Berg
Sieben frühe Lieder
     Die Nachtigall
     Traumgekrönt
     Sommertage

 

FINALE

Gioachino Rossini
Una voce poco fa (Il barbiere di Siviglia)

Samuel Barber
Must the winter come so soon? (Vanessa)

Jules Massenet
Coeur sans amour (Cendrillon)

Richard Strauss
Sein wir wieder gut … Musik ist eine heilige Kunst (Ariadne auf Naxos).

 

* * *

Esther Gonthier, piano Canada

Esther Gonthier, piano

Biographie 2018 : Esther Gonthier occupe une place de choix dans le monde de l’art vocal. Elle travaille régulièrement pour l’Opéra de Montréal, l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Opéra de Québec et l’Opéra-Théâtre de Metz, entre autres. Elle a assisté des chefs prestigieux tels que Jean-Claude Casadesus, Franz-Paul Decker, Rafaël Frühbeck de Burgos, Eliahu Inbal, Michel Plasson, Charles Dutoit et Kent Nagano. Elle compte plus de 80 opéras à son répertoire et travaille régulièrement auprès de jeunes chanteurs, au Conservatoire de musique de Montréal, à l’École de musique Schulich de l’Université McGill, à l’Université de Montréal, ainsi qu’à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal.