32 ans
Originaire de San Luis Potosí, Daniel Noyola est membre de l’ensemble du Bayerische Staatsoper de Munich, où il a notamment incarné Pistola dans Falstaff, Zuñiga dans Carmen et Truffaldino dans Ariadne auf Naxos. En tant qu’artiste en résidence du Grand Opera Studio de Houston, Daniel a fait ses débuts sur la scène professionnelle en interprétant Colline dans La bohème et Masetto dans la production de Don Giovanni signée Kasper Holten. Il a également pris part à la création mondiale de El Milagro del Recuerdo de Javier Martínez.
Parmi ses derniers engagements, on retrouve Mustafá dans L’Italienne à Alger avec le Tri-Cities Opera de Binghamton (NY), Dulcamara dans L’elisir d’amore avec la Sociedad Artística Sinaloense de Mexico, Figaro dans Les noces de Figaro avec Oberlin en Italie, Uberto dans La serva padrona et Luka dans The Bear de William Walton avec le Merola Opera Program du San Francisco Opera. Daniel Noyola a également incarné plusieurs rôles pour Wolf Trap Opera.
Après avoir complété ses études au Conservatorio Nacional de Música de Mexico City, Daniel Noyola a obtenu son diplôme de l’Academy of Vocal Arts de Philadelphie où il a interprété le rôle-titre dans Don Giovanni, Ferrando dans Il trovatore, Don Alfonso dans Così fan tutte et Raimondo dans Lucia di Lammermoor.
Professeurs principaux
- Stephen King
Concours majeurs
- Finaliste, International Hans Gabor Belvedere Singing Competition, 2024
- Demi-finaliste, Concurs International de Cant Tenor Vinas, 2023
- 2e prix, Metropolitan Opera National Council Auditions (Région New England), 2018
Contactez-nous pour parrainer ce concurrent :
fondation@concoursmontreal.ca
Je fais un don