Carolyn Sproule Voix 2018

Photo : Simon Pauly Canada 1988-07-09

Voix 2018   •  Tous nos concurrents

Édition Voix 2018

* * *

Mezzo-soprano

Biographie 2018 : Native de Montréal, Carolyn est diplômée de la Juilliard School (B. Mus., 2010) et de Rice University (M. Mus., 2012). Elle a également participé à des résidences au Banff Centre, et avec l’Aspen Opera Theatre, le Merola Opera Program, le Wolf Trap Opera et le Houston Grand Opera Studio.

Ces principaux rôles des dernières saisons comprenaient celui d’Inez dans Il Trovatore et celui du marchand de sable dans Hansel et Gretel, au Metropolitan Opera. Elle a aussi fait ses débuts au Canada en tant que Maddalena dans Rigoletto, pour l’Opéra de Vancouver, et en tant que troisième servante dans Elektra, pour l’Opéra de Montréal. Elle a fait ses débuts eu Europe en interprétant Erika dans Vanessa de Samuel Barber, au festival d’opéra de Wexford, puis en Italie, avec le rôle d’Ulrica dans Un Ballo in Maschera au Teatro Lirico di Cagliari. En concert, elle a fait office de soliste alto dans le Messiah de Händel avec l’Orchestre symphonique du Minnesota et dans la 9e symphonie de Beethoven, à l’Aspen Music Festival.

Carolyn Sproule est généreusement parrainée par Nancy Rowat & Ernest McNee.

 

* * *

Programme Voix 2018

ARIA

PREMIÈRE ÉPREUVE

Richard Strauss
Wie du warst! (Der Rosenkavalier)

Camille Saint-Saëns
Printemps qui commence (Samson et Dalila)

Gaetano Donizetti
Ah quando all’ ara scorgemi (Maria Struda)

Pianiste: Martin Dubé

* * *

Martin Dubé, piano Canada

Martin Dubé, piano

Biographie 2018 : Martin Dubé est chef de chant à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal et codirecteur artistique de la Société de musique de chambre de Québec depuis septembre 2000. Il a fait partie du corps professoral des célèbres Curtis Institute of Music et de la Juilliard School of Music et a travaillé à l’Opera Company of Philadelphia et au San Diego Opera. Il est répétiteur en résidence à la Chautauqua Institution de New York depuis 1995 et a accompagné les cours de maître de grands artistes lyriques tels que Marilyn Horne, Elly Ameling, Sherrill Milnes, Marlena Malas, Licia Albanese et Renata Scotto.