Anush Hovhannisyan Soprano

Photo : Robert Koloyan Arménie 1986-11-08

Anush Hovhannisyan a remporté le Premier prix et le Prix du public ainsi que les prix spéciaux de Deutsche Grammophon et du Royal Danish Opera au concours Stella Maris en 2016. Elle a également remporté le Premier prix au Concours suisse Ernst Haefliger en 2014 et a été finaliste au BBC Cardiff Singer of the World en 2017. En tant que membre du Jette Parker young Artist Programme, elle a chanté au Royal Opera House Covent Garden de 2013 à 2015.

En plus des rôles variés qu’elle a interprétés au ROH, elle a aussi tenu le rôle de Lucilla (La Scala di seta) et de la princesse (El Gato con Botas) au Linbury Theatre, Sitâ (Le Roi de Lahore) pour le Chelsea Opera Group, et de Donna Elvira (Don Giovanni) pour le Teatro Verdi di Trieste.

Parmi ses prestations actuelles et récentes, on compte notamment le rôle-titre dans Maria Stuarda au Stadttheater Klagenfurt, Mirrah (Sardanapoloe) au Suoni dal Golfo, Emma (Khovanshchina) avec le BBC Symphony Orchestra au festival BBC Proms, Donna Anna dans Don Giovanni au New Generation Festival à Florence, Amaltea (Mosè in Egittopour le Chelsea Opera Group, ses débuts avec Scottish Opera et Welsh National Opera en tant que Violetta (La Traviata), Seven Early Songs de Berg et la 9e symphonie de Beethoven avec la Southbank Sinfonia, Vier Letzte Lieder de Strauss avec l’Amicus Orchestra et une série de récitals pour  l’émission Big Chamber Day sur BBC Radio 3. 

Anush Hovhannisyan est généreusement parrainée par Denyse Chicoyne & Serge Gouin.


ARIA

PREMIÈRE ÉPREUVE

Gioachino Rossini
Bel raggio lusinghier (Semiramide)

Richard Strauss
Frühling (Vier letzte Lieder)

Wolfgang Amadeus Mozart
Al destin, che la minaccia (Mitridate, Re di Ponto)

Pianiste: Martin Dubé

DEMI-FINALE

Piotr Ilitch Tchaïkovski
Gde zhe ty, moy zhelanny? (Charodeika)

Alban Berg
Sieben frühe Lieder
    Nacht
    Die Nachtigall
    Traumgekrönt

Wolfgang Amadeus Mozart
Oh smania! oh furie! … D’Oreste, d’Aiace (Idomeneo)

 

FINALE

Giacomo Meyerbeer
Robert, toi que j’aime (Robert le diable)

Gioachino Rossini
Bel raggio lusinghier (Semiramide)

Richard Strauss
Beim Schlafengehen (Vier letzte Lieder)