Anna-Sophie Neher Soprano (Mélodie)

Photo : Andréanne Gauthier Canada/Allemagne 1990-09-26

Après 12 ans d’études en piano, la soprano canadienne-allemande Anna-Sophie Neher découvre l’univers du chant classique à l’age de 19 ans. À la suite de l’obtention de son Baccalauréat du Conservatoire de musique de Montréal, elle s’est perfectionnée un an à New York au Bard College sous la tutelle de Sanford Sylvan et de Dawn Upshaw. Elle travaille présentement avec Dominique Labelle à l’université McGill pour compléter sa maîtrise. Anna-Sophie a remporté le Premier prix au Concours de l’Orchestre symphonique de Montréal (2017) et a reçu le Wirth
Vocal Prize (2017).

À l’opéra, on a pu l’entendre dans le rôle principal d’Adèle dans Die Fledermaus avec Opera McGill (2017), de Pamina dans Die Zauberflöte organisé par le Bard College (2016), dans le rôle de Belinda de l’opéra Dido and Aeneas de H.Purcell avec le Conservatoire de musique de Montréal (2014) et aussi en tant que Barbarina dans Le Nozze di Figaro avec le festival international d’été d’Orford (2012).

En concert, on a pu l’entendre dans le Messiah de Händel, Carmina Burana de Orff, dans la Messe en Do mineur, la Messe du Couronnement et le Requiem de Mozart, dans Der Rose Pilgerfahrt de Schumann entre autres.

Anna-Sophie Neher est généreusement parrainée par Élaine & Réal Raymond.


MÉLODIE

PREMIÈRE ÉPREUVE

Franz Schubert
Auf dem Wasser zu singen D. 774
Nacht und Träume D. 827

Samuel Barber          
St. Ita’s Vision (Hermit Songs op. 29)

Gabriel Fauré
Les Roses d’Ispahan op. 39 n° 4
Fleur jetée op. 39 n° 2

 

DEMI-FINALE

Wolfgang Amadeus Mozart
Als Luise die Briefe K. 520
Abendempfindung K. 523     

Sergueï Rachmaninov
Dvenadtsat Romansov op. 21           
     Siren’
     Zdes khorocho

Claude Debussy
Pantomime L. 31
Clair de lune L. 32
Pierrot L. 15
Appartition L. 53

 

FINALE

Jake Heggie
Rise and Fall
      Water Stone (Noguchi)
      Incantation Bowl
      Angel’s Wings
      The Shaman

Hugo Wolf
Mörike-Lieder
      Er ist’s !
      An eine Äolsharfe

Francis Poulenc
Métamorphoses FP 121
      Reine des mouettes
      C’est ainsi que tu es
      Paganini

Magdalena von Eccher Canada 1984-06-07

Magdalena von Eccher

La pianiste canadienne Magdalena von Eccher a étudié à l’Université de Lethbridge auprès de Glen Montgomery et à l’Université de la Colombie-Britannique, avec Jane Coop. Elle fait actuellement des études de doctorat à l’École de musique Schulich de l’Université McGill auprès de Stéphane Lemelin. Soliste, récitaliste et musicienne de chambre hautement appréciée, Mme von Eccher a developpé son attrait pour le répertoire vocal auprès des pianistes accompagnateurs Michael McMahon (McGill) et Rena Sharon (UCB). Mme Von Eccher est détentrice de la bourse d’études supérieures du Canada Joseph-Armand-Bombardier décernée par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada.

Magdalena Von Eccher est généreusement parrainée par Janine Boivin & Claude Gagliardi.