Philippe Sly remporte un prix Opus Philippe Sly remporte un prix Opus

Montréal, le lundi 28 janvier 2013 — Le Concours Musical International de Montréal (CMIM) est fier d’offrir ses plus chaleureuses félicitations au baryton-basse Philippe Sly, qui s’est mérité le prix « Concert de l’année – Musiques romantique, postromantique, impressionniste » hier soir, lors de la 16e édition du Gala des prix Opus. Ce prix vient souligner l’exceptionnelle qualité d’un récital donné en compagnie du pianiste Michael McMahon à la Société d’art vocal de Montréal, le 21 mai dernier.

Rappelons que le jeune chanteur s’est mérité tous les honneurs lors de la cérémonie de remise des prix du Concours Musical International de Montréal le 8 juin dernier, remportant coup sur coup non seulement le Premier Prix, mais également le Prix Jean A. Chalmers pour le meilleur artiste canadien, le Prix Joseph-Rouleau pour le meilleur artiste québécois, le Prix d’interprétation de l’œuvre canadienne obligatoire ainsi que le Prix du public de Radio-Canada. Mentionnons que quelques jours auparavant, il avait aussi été nommé Révélation « classique » Radio-Canada 2012-2013.

Depuis, le jeune artiste lyrique, à qui tout semble réussir, a donné de nombreux concerts et fait paraître un premier disque (In Dreams / En rêves / In Traüme) sous étiquette Analekta, avec son complice Michael McMahon. Tant au concert, au disque, qu’au récital, la critique est unanime et le CMIM est fier d’avoir pu contribuer à faire reconnaître le grand talent de cet artiste qui connaît déjà un parcours extraordinaire.

Pour en savoir plus sur Philippe Sly http://www.philippesly.com/www.philippesly.com/Home.html