Dame Felicity Lott

Née à Cheltenham, la soprano anglaise Felicity Lott a d’abord étudié le français au Royal Holloway College de Londres, puis le chant à la Royal Academy of Music. À l’opéra, son répertoire très étendu va de Händel à Stravinski, mais c’est en tant qu’interprète des grands rôles de Mozart et de Strauss qu’elle s’est forgée une formidable réputation internationale. Elle s’est produite sur les plus belles scènes du monde : Royal Opera House de Covent Garden, Vienna Staatsoper, Théâtre du Châtelet, Palais Garnier, Glyndebourne, Metropolitan Opera, San Francisco Opera, Lyric Opera de Chicago et plusieurs autres.

Dame Felicity Lott est également l’invitée très recherchée des plus grandes phalanges internationales : l’orchestre philharmonique de Vienne, l’orchestre symphonique de Chicago, les orchestres du Concertgebouw, de Munich, de la Suisse Romande, de la Tonhalle, de Boston et de Cleveland, le New York Philharmonic, la BBC, la Philharmonie de Berlin… placées sous la direction de chefs tels que Sir Georg Solti, Kurt Masur, André Previn, Sir Simon Rattle, Armin Jordan, Franz Welser-Möst, Sir Andrew Davies et Philippe Jordan.

 Le lied et la mélodie ont également une place très importante dans la carrière de Felicity Lott. Elle enchante les auditoires des plus grands festivals comme Salzbourg et des principales scènes mondiales telles que le Wigmore Hall de Londres, le Musikverein et le Konzerthaus de Vienne, pour n’en citer que quelques-unes. Felicity Lott a reçu le titre de Dame Commandeur de l’Empire Britannique et de Bayerische Kammersängerin. En France, elle s’est vu décerner les titres d’Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres et de Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur. En 2010, elle se voit décerner la Wigmore Hall medal pour son importante contribution à la salle.