Barry Shiffman

Barry Shiffman

 

Violon 2026

 

Le violoniste et altiste Barry Shiffman mène une brillante carrière d’interprète, d’enseignant et d’administrateur. Il a fait ses débuts avec le Toronto Symphony Orchestra à l’âge de 15 ans. En 1989, il a co-fondé le St. Lawrence String Quartet (SLSQ). Durant ses 17 années au sein du quatuor, il a participé à plus de 2 000 concerts dans des salles partout autour du globe et a enregistré plusieurs disques acclamés par la critique, dans le cadre d’un contrat exclusif avec EMI Classics. 

Depuis l’automne 2010, il œuvre au Royal Conservatory of Music de Toronto en tant que vice-doyen et directeur du département de musique de chambre à la Glenn Gould School, de même que comme directeur de la Taylor Academy.  

Au Banff Centre, il est directeur du Banff International String Quartet Competition et de son festival. Il a auparavant été directeur des programmes musicaux et directeur artistique de la programmation musicale estivale à Banff.  

Depuis 2017, il est le directeur artistique de Rockport Music, dirigeant le festival d’été de musique de chambre et s’occupant de la programmation classique du Shalin Liu Performance Center à Rockport, au Massachusetts. 

Barry Shiffman est le récipiendaire du Nadia Boulanger Prize for Excellence in the Art of Teaching offert par la Longy School de Cambridge, Massachusetts, et détient également un doctorat honorifique de l’Université de Calgary. Il a effectué ses études au Royal Conservatory à Toronto, à l’Université de Toronto, au Conservatoire d’Utrecht, à la Hartt School of Music, à la Juilliard School, de même qu’à Yale University. 

 

Le jury du CMIM est hébergé au Ritz-Carlton – Montréal

 

Violon 2026

Donnez au CMIM