Lauren Margison Soprano

Photo : Pierre Etienne Bergeron Canada 1992-04-29

Finaliste et gagnante d’un prix à l’édition 2017 du concours George London, elle a également été la plus jeune finaliste à faire partie du concours de chant Die Meistersinger von Nürnberg.

Elle a interprété Micaëla dans Carmen et Marguerite dans Faust (Highlands Opera Studio), ainsi que Fiordiligi dans Così Fan Tutte en août 2017. Elle a fait apparition au Gala de Québec, ainsi qu’au PRISMA Festival en tant que soliste soprano dans les Quatre derniers lieder de Strauss. Elle a chanté Sœur Mathilde dans Dialogues des Carmelites avec l’Opéra de Montréal durant sa première saison avec l’Atelier lyrique. Elle est ensuite revenue pour une deuxième saison avec l’Opéra de Montréal en septembre, dans laquelle elle a chanté Clorinda dans La Cenerentola, ainsi que Missia dans La Veuve Joyeuse en 2018 pour l’Atelier lyrique. Elle continue sa formation en chant sous la tutelle de Valerie Kuinka et de Richard Margison.

Lauren Margison est généreusement parrainée par Mariella Pandolfi.


ARIA

PREMIÈRE ÉPREUVE

Charles Gounod
Ah! Je ris de me voir (Faust)

Giacomo Puccini
Tu che di gel sei cinta (Turandot)

Wolfgang Amadeus Mozart
Porgi, amor, qualche ristoro (Le nozze di Figaro)

 

DEMI-FINALE

Wolfgang Amadeus Mozart
Per pietà, ben mio, perdona (Cosi fan tutte)

Benjamin Britten
Embroidery in childhood (Peter Grimes)

Giacomo Puccini
Signore, ascolta (Turandot)

 

FINALE

Charles Gounod
Ah! Je ris de me voir (Faust)

Wolfgang Amadeus Mozart
Temerari! Sortite! … Come scoglio (Cosi fan tutte)

Giacomo Puccini
Chi il bel sogno (La Rondine)

 

Janelle Fung Canada

Janelle Fung

Janelle Fung est la gagnante du prix “Musicien de l’année” par le Conseil des Tournées de la Colombie-Britanique en 2014.  En 2017, son disque avec l’altiste Marina Thibeault, Toquade (ATMA Classique) était en nomination pour les prestigieux prix ADISQ et Opus.  Elle s’est produite en concert avec Nicole Cabell, Teresa Stratas et William Warfield et a fait deux tournées avec les Jeunesses Musicales du Canada en tant que Directrice Artistique des productions d’opéra.  Elle est présentement chef assistante au Highlands Opera Studio. Mme Fung est diplomée de la Eastman School of Music et de la Juilliard School et habite à Montréal depuis 2008.