Hao Zhou

Photo : Chris Manitius Photography États-Unis 1997-01-16

Hao Zhou a récemment eu l’occasion de jouer comme soliste avec l’Orchestre de Colburn Orchestra, dirigé par le chef d’orchestre de renom Thierry Fischer. Il a également collaboré avec le Downy Symphony Orchestra, Peninsula Symphony Orchestra et le Torrance Symphony Orchestra.

M. Zhou est lauréat du Concours des professeurs américains d’instruments à cordes 2015; il a par ailleurs été primé aux concours suivants: Dorothy Chandler Spotlight Competition, the Downey Young Artists Concerto Competition, et Edith Knox Performance Competiton. Comme ancien premier violon du Quatuor Firenze, M. Zhou a reçu la médaille de bronze au Concours national de musique de chambre de 2014.

M. Zhou est violoniste du Quatuor Viano, qui a remporté le 3e Prix du Concours International de Quatuor à cordes de Wigmore Hall. Ce même quatuor était résident du Bellingham Festival of Music et le Whatcom Symphony Orchestra, ce qui lui a permis de participer dans des activités de médiation musicale pour enfants dans l’état de Washington.

M. Zhou a joué sous le bâton de Michael Tilson Thomas, David Zinman, Gilbert Varga et Edo de Waart et a collaboré avec Midori Goto, Shmuel Ashkenasi, Glenn Dicterow et feu Joseph Silverstein.

M. Zhou termine ses études au Conservatoire de musique de Colburn où il étudie avec Martin Beaver. Il a déjà été sous la tutelle d’Aimee Kreston, Danielle Belen et Henry Gronnier.