28 ans
Magdalena Kuźma a récemment effectué un retour au Metropolitan Opera afin d’y chanter Papagena dans La flûte enchantée. Cette saison-ci, elle incarnera pour la première fois Bubi Kopf dans Der Kaiser von Atlantis avec le New World Symphony et le Louisville Orchestra, présentera un récital dans le cadre du Cincinnati Song Initiative et se produira comme soliste dans la Symphonie nº 2 de Mahler avec le Santa Rosa Symphony.
Après avoir été membre du programme pour jeunes artistes du Metropolitan Opera, Magdalena a fait ses débuts sur la scène du Met dans le rôle de Giannetta dans L’elisir d’amore et a interprété Juliette de Roméo et Juliette au Glimmerglass Festival. Durant la dernière saison du Met, elle a incarné Sister Catherine dans Dead Man Walking et Yvette dans La Rondine, de même que Papagena.
Parmi les divers rôles qu’elle a déjà interprétés, on retrouve Susanna dans Les noces de Figaro dans le cadre du Aspen Music Festival, Pamina à l’Opera Orlando, Frasquita au Santa Fe Opera, de même que plusieurs autres pour le Chautauqua Opera et le Teatro Petrarca. Amoureuse du récital, Magdalena s’est également produite avec le LyricFest et a fait ses débuts au Wigmore Hall accompagnée du pianiste James Baillieu.
Magdalena Kuźma est détentrice de diplômes en musique et en neuroscience obtenus à la Julliard School, au Oberlin College & Conservatory de même qu’à Yale University, où elle a d’ailleurs reçu le prix du recteur en plus d’avoir été désignée major de promotion.
Professeurs principaux
- Trish McCaffrey
- Mark Schnaible
- Lorraine Nubar
Concours majeurs
- 1er prix, Kosciuszko Foundation Marcella Sembrich International Voice Competition, 2024
- 1er prix, Jensen Foundation Vocal Competition, 2024
- 2e prix, Giulio Gari Vocal Competition, 2024
- Grand Prix, Concert Artists Guild Competition, 2022
Contactez-nous pour parrainer cette concurrente :
fondation@concoursmontreal.ca
Je fais un don