30 ans
Durant la saison musicale 2024-2025, Theodore Platt a rejoint l’ensemble de l’Opéra de Copenhague, où il incarnera notamment le Comte Almaviva dans Les noces de Figaro, Lord Cecil dans Maria Stuarda et Figaro dans Le barbier de Séville. Parmi les moments marquants de sa saison, on retrouve également une interprétation de la Symphonie nº 9 de Beethoven au Großes Festspielhaus de Salzbourg et la diffusion web d’un récital effectué aux côtés du pianiste Keval Shah pour Deutsche Grammophon STAGE+. Theodore Platt a récemment été membre de l’Opera Studio du Bayerische Staatsoper, où il s’est vu attribué la prestigieuse bourse du Borletti-Buitoni Trust.
Parmi les rôles qu’il a récemment incarnés, on retrouve Belcore dans L’elisir d’amore à Glyndebourne et le rôle-titre de Guillaume Tell au Theater St. Gallen en Suisse. Sur la scène de concert, Platt a donné des récitals à Wigmore Hall, au Oxford International Song Festival et à l’Académie Sibelius d’Helsinki. Il est également retourné à la Mozartwoche de Salzbourg aux côtés du Vienna Philharmonic sous la direction d’Andrés Orozco-Estrada.
Theodore a étudié au St John’s College de Cambridge et au Royal College of Music de Londres, en plus d’avoir participé à la Verbier Festival Academy de même qu’à l’Internationale Meistersinger Akademie.
Professeurs principaux
- Russell Smythe
- John Norris
Concours majeurs
- 1er prix, Concours international de mélodie de Stuttgart, 2022
- 2e prix, Kathleen Ferrier Awards, 2019
- 2e prix, Copenhagen Lied-Duo Competition, 2019
Contactez-nous pour parrainer ce concurrent :
fondation@concoursmontreal.ca
Je fais un don