Un jury prestigieux Un jury prestigieux

Un jury prestigieux pour l’édition 2021

Le Concours musical international de Montréal (CMIM) est fier d’annoncer l’ajout de deux nouveaux membres au sein du jury de sa 19e édition.
 
Les pianistes Charles Richard-Hamelin (Canada) et Till Fellner (Autriche), plusieurs fois lauréats de concours internationaux, se joindront aux membres du jury déjà annoncés. Forts de leurs expériences internationales, ils apporteront un regard à la fois jeune et expérimenté sur la compétition de cette année.

Charles Richard-Hamelin
Canada
Till Fellner
Autriche
Pour la première fois au CMIM, un concurrent fera le grand saut de la scène à la tribune des juges. Après avoir franchi avec succès les étapes du concours de 2014 jusqu’au podium des lauréats du CMIM, Charles Richard-Hamelin se joint au jury afin de collaborer à son tour à la propulsion des pianistes de la relève.

 

« Je garde un souvenir mémorable de mon passage au CMIM en 2014 et c’est avec plaisir que je me joins au jury du CMIM pour cette édition exceptionnelle. En cette période où nous devons demeurer distancés,  je suis heureux de collaborer à cette initiative du CMIM où le virtuel vient au service de la musique. » – Charles Richard-Hamelin

 

Au-delà des frontières

Placé sous la présidence de Zarin Mehta, le jury de la 19e édition du CMIM rassemblera cette année neuf membres de renom : Arnaldo Cohen (États-Unis), Martin Engstroem (Suède), Till Fellner (Autriche), Mari Kodama (Japon), Hélène Mercier (Canada), Costa Pilavachi (Canada), Charles Richard-Hamelin (Canada), Rena Shereshevskaya (Russie) et Susan Wadsworth (États-Unis).

Établis sur trois continents, les membres de ce jury prestigieux écouteront et évalueront ensemble les épreuves des 27 concurrents enregistrées depuis 15 villes du monde.