Roberto Mauro fait partie de l’équipe de la Canadian Opera Company (COC) depuis plus de 15 ans et joue un rôle clé au sein de l’institution en agissant comme directeur de la planification artistique. Il effectue notamment la gestion du calendrier des productions, sélectionne le répertoire, négocie les contrats avec les interprètes et participe à la recherche des chefs d’orchestre, en plus de voyager partout autour du globe dans le but de recruter des artistes pour les productions. Il s’occupe également de l’orchestre de la COC et de son chœur, de même que de la gestion du programme pour jeunes artistes de la compagnie, le COC Ensemble.
Roberto Mauro a, auparavant, occupé des postes importants au sein de l’administration du Michigan Opera Theatre, de l’Arizona Opera, de l’Opéra de Montréal et du Florida Grand Opera.
En parallèle de ses nombreuses autres réalisations, Roberto Mauro a supervisé le choix des distributions et la production de plusieurs créations lyriques, en plus d’avoir traduit les surtitres d’environ 40 opéras qui ont été présentés notamment sur les scènes du Michigan Opera Theatre, du Cincinnati Opera, de l’Opera Company of Philadelphia, du Florida Grand Opera, du Florentine Opera, de Opera Omaha et d’Opera Ontario.
Roberto Mauro est un orateur des plus respectés, donnant des conférences sur les compositeurs, de même que sur le répertoire et les interprètes. Juge expérimenté, il a siégé sur le jury de multiples compétitions de chant incluant la Dallas Opera Vocal Competition, l’Ottavio Ziino Competition, celle de la Richard Tucker Foundation, la Moniuszko Competition, et les Grand Finals du Metropolitan Opera National Competition.
Le jury de Voix 2025 est hébergé au Ritz-Carlton – Montréal