
21 ans
« Durant chaque performance, j’espère ressentir et comprendre les émotions subtiles et délicates des compositeurs, de même qu’essayer de m’approcher le plus près possible de leurs intentions ».
Yuki a débuté son apprentissage du violon dans sa ville d’origine, Sapporo, à l’âge de cinq ans. Amoureuse de la musique depuis son enfance, elle aimait particulièrement regarder des comédies musicales telles que Le fantôme de l’opéra ou Wicked durant sa jeunesse. Elle a d’abord étudié le violon auprès de Yukari Fukushima et Tsugio Tokunaga, et étudie aujourd’hui avec Pavel Vernikov. Elle a obtenu son diplôme avec haute distinction de l’école secondaire de musique Toho Gakuen et poursuit aujourd’hui son cursus scolaire à la Musik und Kunst Privatuniversität der Stadt Wien.
L’édition 2026 du Concours musical international de Montréal marque les débuts de Yuki en Amérique du Nord. Elle est d’ailleurs enchantée à l’idée de découvrir la ville de Montréal, de même que son histoire. « Je suis très reconnaissante de pouvoir participer à ce merveilleux concours, et j’ai très hâte de rencontrer tout le monde à Montréal ! ».
En 2025, Yuki a remporté le premier prix dans le cadre de la Jascha Heifetz International Violin Competition en Lithuanie, en plus du Grand prix pour la meilleure interprétation d’une transcription d’Heifetz et de sept autres prix spéciaux. Durant ce concours, elle a interprété le concerto pour violon de Sibelius pour la première fois avec orchestre, un souvenir qu’elle chérira très longtemps. Elle a également remporté le premier prix lors de la Vienna Classic Violin Competition, ce qui lui a permis de participer à la Grande finale à Dubaï, où elle a reçu plusieurs prix. En 2024, elle a obtenu le deuxième prix dans le cadre de la Ysaÿe International Music Competition.
Yuki a également remporté le deuxième prix du Concours musical du Japon, le concours national le plus prestigieux du pays, de même que le premier prix de sa division dans le cadre du Concours musical étudiant du Japon.
Elle s’est produite comme soliste avec des ensembles tels que l’Orchestre philharmonique de Tokyo, l’Orchestre symphonique Gunma, l’Orchestre symphonique d’état d’Arménie, l’Orquesta Sinfónica de Madrid, le Filarmonica Transilvania et l’Orchestre national de Lithuanie. Elle a également collaboré avec des artistes tels que Itamar Golan et Alexander Chaushian.
Yuki joue sur un violon 1764 Nicolò Gagliano, qui lui est généreusement prêté via le projet culturel Tora ni Tsubasa.
Contactez-nous pour parrainer cette concurrente :
fondation@concoursmontreal.ca







