Ville de résidence : Toronto
Le pianiste d’origine canadienne JJ Jun Li Bui a remporté le sixième prix au 18e Concours international de piano Fryderyk Chopin à 17 ans, devenant ainsi le plus jeune concurrent du concours.
Il a également remporté des prix au Concours international de piano Chopin de Pékin pour jeunes pianistes (2019), au Concours international de piano junior Van Cliburn (2019), au Concours international de piano de Hanoï (2018) et au Concours international de piano d’Aarhus (2017).
JJ a fréquemment donné des récitals en Amérique du Nord, en Asie, en Europe et en Amérique du Sud. Il a également joué avec le Warsaw National Philharmonic Orchestra, le China Guiyang Symphony Orchestra, le China Central Conservatory of Music Symphony Orchestra, le Hanoi Philharmonic Orchestra et le Royal Conservatory of Music Academy Chamber Orchestra.
JJ poursuit actuellement ses études au Conservatoire de musique d’Oberlin, sous la tutelle de Dang Thai Son. Il a auparavant étudié à la Phil and Eli Taylor Performance Academy du Royal Conservatory of Music, sous la direction de Michael Berkovsky et de Wang Li.
Professeur principal
- Dang Thai Son, depuis 2019
Concours principal
- 6e prix et prix du plus jeune concurrent, 18e Concours international de piano Chopin, 2021
ProgramME
Carl Vine
Sonate no 1
Mouvement I
Franz Schubert
Drei Klavierstücke, op. posth. D. 946
no 2 en mi bémol majeur
Maurice Ravel
La Valse
Adoptez un musicien
La présence à Montréal de JJ Jun Li Bui
est généreusement soutenue par Lise et Richard Fortin