Ville de résidence : Montréal
Itamar Prag a commencé ses études au Conservatoire de musique de Givatayim sous la direction de Hannah Shalgi. Il a fréquenté la Thelma Yellin High School of the Arts avant d’obtenir son baccalauréat et maîtrise en interprétation pianistique à la Buchmann-Mehta School of Music (BMSM) de l’Université de Tel-Aviv. Prag s’est installé à Montréal en 2021, où il poursuit un doctorat en interprétation pianistique avec la professeure Kyoko Hashimoto à l’École de musique Schulich de l’Université McGill.
Prag mène une carrière dynamique en tant que récitaliste, soliste et chambriste. Il a fait ses débuts à l’âge de 11 ans en tant que soliste avec l’ensemble Tel Aviv Soloists et s’est depuis produit avec des orchestres en Israël et à l’étranger sous la direction de Yoel Levi, Lahav Shani, Alexis Hauser, Frederic Chaslin, Omer Wellber, Vag Papian, entre autres. En 2019, Prag a remporté une audition avec le Maestro Zubin Mehta et s’est produit avec le BMSM Orchestra.
Prag a donné des récitals en Allemagne, en Pologne, au Luxembourg, en Suisse, en République tchèque, en France, en Espagne, en Géorgie, aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada. Il a reçu des bourses de la Fondation culturelle israélo-américaine, de la Fondation Ronen, de Zefunot Culture, ainsi qu’une bourse à la mémoire de Bassia et Sascha Marmerstei. Il s’est produit dans des festivals tels que Yellow Barn, Musical Chairs et Viandàen Festival.
Principaux professeurs
- Kyoko Hashimoto 2023-présent
- Ilya Poletaev 2021-2023
- Arie Vardi 2016-2021
- Hannah Shalgi 2003-2006, 2015-2021
- Vadim Monastyrski 2006-2010, 2012-2015
- Asaf Zohar 2010-2012
Principaux concours
- Quart–de–finaliste, Concours international de piano Arthur-Rubinstein, 2023
- Finaliste, Concours international de musique polonaise Stanisław Moniuszko, Musique de Chambre, 2020
ProgramME
PREMIÈRE ÉPREUVE : RÉCITAL
Claude Debussy
Estampes
Pagodes • La soirée dans Grenade • Jardins sous la pluie
Frédéric Chopin
Ballade no 4 en fa mineur, op. 52
Igor Stravinsky / Guido Agosti
L’Oiseau de feu
Danse infernale • Berceuse • Finale