Dayoon You

Dayoon You
Corée du Sud
Ville de résidence: Berlin

24 ans

« Un aspect que j’apprécie particulièrement du fait de jouer du violon est qu’il y a un immense répertoire d’œuvres pour l’instrument. Quel privilège de choisir parmi ce merveilleux corpus ! » 

 

ACCUEIL - CONCOURS 2026

 

Dayoon You a commencé son apprentissage du violon à l’âge de cinq ans, dans une école de musique de quartier. Il s’est d’abord fait reconnaître sur la scène internationale en 2021, alors qu’il s’est vu remettre le Kronberg Academy Special Prize dans le cadre de la ARD International Music Competition à Munich, et qu’il a été sélectionné comme finaliste en 2022 lors de la Henryk Wieniawski International Violin Competition. Il effectue présentement sa maîtrise à la Hochschule für Musik Hanns Eisler Berlin sous la supervision de Kolja Blacher. 

Dayoon est lauréat de l’édition 2024 du Concours Reine Elisabeth et a remporté le second prix lors de l’édition 2023 du Concours Long-Thibaud. Comme soliste, il s’est produit aux côtés de nombreux orchestres prestigieux incluant le Belgian National Orchestra, la Filharmonia Poznańska, la Philharmonie Baden-Baden et le Münchener Kammerorchester. Il a également joué dans de prestigieuses salles telles que la Berliner Philharmonie, le Concertgebouw d’Amsterdam, le Konzerthaus Berlin, le Smetana Hall, et le Bozar de Bruxelles. Le Concours 2026 marquera ses débuts en Amérique du Nord.

Dayoon est un chambriste actif, ayant remporté le premier prix et le prix pour la meilleure interprétation d’une œuvre de Mozart comme membre invité du Arete Quartet dans le cadre de l’édition 2023 de la International Mozart Competition à Salzbourg. 

Il joue sur un violon 1774 de Giovanni Battista Guadagnini, généreusement prêté par la Kumho Cultural Foundation.

 

 

Contactez-nous pour parrainer cette concurrente :
fondation@concoursmontreal.ca

 

ACCUEIL - CONCOURS 2026

BILLETS ET FORFAITS

DONNEZ AU CONCOURS