Piano 2021

Piano 2021

 

Quand les meilleurs talents viennent à nous

Du 26 avril au 14 mai 2021,  27 des meilleurs jeunes pianistes du monde  participeront à la 19e édition du CMIM. Les technologies modernes et la générosité de partenaires fidèles nous permettent de réaliser une édition entièrement virtuelle où l’émotion transcendera l’écran.

 

Le CMIM n’aura jamais été aussi international

Issus de onze pays distincts et aujourd’hui confinés dans treize grandes villes, les concurrents déjà sélectionnés depuis plus d’un an sont prêts à plonger dans cette grande aventure numérique.

Les pianistes rivaliseront en deux épreuves. Les vingt-sept récitals de la demi-finale et les huit récitals de la finale seront enregistrés de par le monde, dans des conditions professionnelles.

 

Déroulement sommaire de l’édition Piano 2021

Demi-finale

  Vingt-sept récitals de 45 minutes enregistrés dans treize villes.

  Neuf rendez-vous virtuels (trois récitals par session), présentés en première du lundi 26 avril au jeudi 29 avril à 10 h et à 14 h et le vendredi 30 avril à 10 h (HAE).

  Tous les récitals seront aussi disponibles sur demande.

  Annonce des résultats de la demi-finale et des noms des huit concurrents qui passent en finale le vendredi 30 avril à 14 h (HAE).

Finale

  Huit récitals de 60 minutes.

  Quatre rendez-vous virtuels (deux récitals par session), présentés en première du lundi 10 mai au jeudi 13 mai à 10 h (HAE).

  Tous les récitals seront aussi disponibles sur demande.

  Annonce des lauréats et cérémonie de clôture le vendredi 14 mai à 10 h.

 

Concerto avec l’OSM

Une fois de plus l’Orchestre symphonique de Montréal contribuera au prestige de l’événement. Devant l’incapacité à tenir la grande finale en salle devant public, l’orchestre officiel du Concours a déjà inscrit à sa programmation à venir un concert avec le grand lauréat ou la grande lauréate de l’édition 2021 comme soliste.