Harolyn Blackwell

Harolyn Blackwell

Voix 2025

Jury 2025

La soprano Harolyn Blackwell est reconnue pour ses performances expressives et magistrales, faisant carrière tant à l’opéra que sur les scènes de concert et de récital partout autour du monde. À la suite de sa formation universitaire, celle qui est originaire de Washington D.C. a débuté sa carrière sur Broadway dans West Side Story de Leonard Bernstein. Peu de temps plus tard, elle a été sélectionnée comme finaliste des Metropolitan Opera National Council Auditions, ce qui a orienté définitivement sa carrière vers le milieu de l’opéra. Depuis, elle s’est produite avec plusieurs compagnies lyriques prestigieuses tant nationales qu’internationales, de même que dans nombreux festivals autour du globe, tel le Lyric Opera of Chicago, le Festival de Glyndebourne, le Teatro Colon de Buenos Aires, le Seattle Opera, l’Opéra de Nice, le Miami Opera, la Canadian Opera Company, le Festival d’Aix-en-Provence, l’Opera Orchestra of New York et le Mostly Mozart Festival de New York. Elle a participé à plusieurs productions au Metropolitan Opera, incluant Un ballo in Maschera, Le nozze di Figaro, Manon, Die Fledermaus, Werther et La fille du régiment.

Harolyn Blackwell a interprété avec brio le rôle de Cunegonde dans la nouvelle production de Candide à Broadway. Soliste accomplie, elle s’est produite en récital au sein de plusieurs institutions et séries de concerts primés, tel qu’au Wigmore Hall de Londres, au Weill Recital Hall de Carnegie Hall, à la Morgan Library, à la Library of Congress, lors du San Francisco Performances Series au Herbst Hall, à la Fortas Chamber Series du Kennedy Center, à la Vocal Arts Society de Washington et à la Ambassador Foundation Performing Arts Series de Los Angeles. Elle a également fait des apparitions dans bon nombre de concerts télévisés comme au Grammy Awards, au Kennedy Center Honors, aux concerts des Memorial Day et Fourth of July diffusés sur la chaîne PBS, de même que lors de Christmas in Washington et PBS Live From The White House, pour n’en nommer que quelques-uns.

Harolyn Blackwell est titulaire de plusieurs prix, dont un qui lui a permis d’étudier en Italie auprès de Renata Tebaldi et de Carlo Bergonzi. Récemment, elle s’est vu attribuer le prix « Lift Every Voice » du National Opera Association.  

Donnez au CMIM