Orchestre officiel

L’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) est l’orchestre officiel du CMIM. Il accompagne les concurrents lors de l’épreuve finale et les lauréats lors du Concert gala, à la Maison symphonique de Montréal.

cmim2015sel-10

Depuis sa fondation en 1934, l’OSM s’est illustré à titre de chef de file de la vie symphonique québécoise et canadienne et comme ambassadeur culturel de premier plan. Sous la gouverne de maestro Kent Nagano, directeur musical depuis 2006, l’Orchestre poursuit cette tradition tout en se distinguant par la présentation d’une programmation novatrice et en lien avec la communauté. L’excellence de l’OSM s’est trouvée confirmée de façon éclatante au cours d’une quarantaine de sorties et de tournées nationales et internationales, ainsi que par la réalisation de plus d’une centaine d’enregistrements qui lui ont valu 49 prix.

L’OSM inaugurait le 7 septembre 2011 sa nouvelle résidence, la Maison symphonique de Montréal. La réalisation de cette salle de concert a été rendue possible grâce au gouvernement du Québec.      

Plus d’informations:
www.osm.ca/fr