William Lee

Taïwan 1999-04-04

William Lee est récipiendaire du Premier Prix du Concours international de violon Japon Eurasie 2013 et a joué en Chine, au Japon, en Europe et aux États-Unis. À l’âge de 5 ans, il remporte le Premier Prix du Concours musical « génie national » de Taiwan; à l’âge de 10 ans, il obtient le Premier Prix au Concours national de Taiwan dans la catégorie Professionnelle. Il était le Premier violon de l’Orchestre symphonique des jeunes du Conservatoire de musique de Shanghai. Il a ainsi eu la chance d’être mis de l’avant lors du concert de clôture du Forum Boao de la Conférence annuelle asiatique de 2013 en Chine.

William s’est démarqué comme soliste ayant collaboré avec l’Orchestre philharmonique de Shanghai, l’Orchestre symphonique de Tianjin et l’Orchestre des jeunes du Conservatoire de musique de Shanghai, sous le bâton de Muhai Tang et Xiao-ou Zhao. Quelques émissions sur William ont été diffusées par Télévision Shanghai, Taiwan Eastern Television, Qingdao TV Station et la Radio nationale d’éducation de Taiwan.

Pendant ses études au Conservatoire de Shanghai, William Lee remporte le premier prix à la Classe de maître internationale de violon 2014 et le Concours de sonate pour violon, ainsi que le premier prix dans la catégorie Trio pour piano et quatuor à cordes. Il obtient , en 2016, la bourse Ishikawa qui lui permet de participer au Festival de muqieu Ishikawa. Par la suite, on lui a octroyé des bourses complètes d’étude pour le Conservatoire de la Nouvelle-Angleterre et pour Juilliard.

William complète actuellement un baccalauréat en interprétation à Juilliard avec I-Hao Lee and Masao Kawasaki.