Stephen Kim

Photo : Pete Checchia États-Unis 1995-10-12

Loué par la critique internationale, Stephen Kim a donné des concerts en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Comme soliste, il collabore entre autres avec l’Orchestre de chambre Curtis, Carmel, l’Orchestre symphonique de Austin et l’Orchestra del Teatro Carlo Felice en Italy.

Plus récemment, Stephen complétait une tournée américaine de deux mois, interprétant le Concerto pour violon no. 5 de Mozart avec l’Orchestre de chambre de Curtis. Il redonne à la communauté en faisant don de ses talents comme soliste lors d’un concert avec l’Orchestre de chambre Viva, dont les membres sont des jeunes musiciens présentant des handicaps. Il est primé lors de la série de concert de la Société Stradivari et de l’Académie du Festival Verbier. En 2018, Stephen joue lors de la Cérémonie de remise de prix du prestigieux prix coréen Ho-Am Prize.

Stephen est le premier musicien de l’histoire du Festival de musique d’Aspen à avoir gagné chacun des trois concours de violon: le concours de concerto de Brahms en 2014, la Bourse d’étude Dorothy DeLay 2013 et le concours de concerto pour violon de Mozart en 2011.

Suite à cet exploit, Stephen remporte plusieurs prix internationaux dont le Concours Menuhin en 2014 et le Concours de Séoul en 2015. Il obtient le Troisième Prix au Concours Paganini à Gênes en Italie en 2018..

Il poursuit parallèlement ses études à la Curtis Institute of Music avec Shmuel Ashkenasi, Aaron Rosand et Joseph Silverstein, puis à Juilliard, où il étudie présentement avec Hyo Kang.

Stephen joue sur un violon Guarnerius del Gesu, « ex-Moller » 1725, prêt de la Fondation culturelle de Corée Samsung et de la Société Stradivari de Chicago.