VOICE 2018 Edition – Volet Mélodie
Soprano
Biographie 2018 : Après 12 ans d’études en piano, la soprano canadienne-allemande Anna-Sophie Neher découvre l’univers du chant classique à l’age de 19 ans. À la suite de l’obtention de son Baccalauréat du Conservatoire de musique de Montréal, elle s’est perfectionnée un an à New York au Bard College sous la tutelle de Sanford Sylvan et de Dawn Upshaw. Elle travaille présentement avec Dominique Labelle à l’université McGill pour compléter sa maîtrise. Anna-Sophie a remporté le Premier prix au Concours de l’Orchestre symphonique de Montréal (2017) et a reçu le Wirth
Vocal Prize (2017).
À l’opéra, on a pu l’entendre dans le rôle principal d’Adèle dans Die Fledermaus avec Opera McGill (2017), de Pamina dans Die Zauberflöte organisé par le Bard College (2016), dans le rôle de Belinda de l’opéra Dido and Aeneas de H.Purcell avec le Conservatoire de musique de Montréal (2014) et aussi en tant que Barbarina dans Le Nozze di Figaro avec le festival international d’été d’Orford (2012).
En concert, on a pu l’entendre dans le Messiah de Händel, Carmina Burana de Orff, dans la Messe en Do mineur, la Messe du Couronnement et le Requiem de Mozart, dans Der Rose Pilgerfahrt de Schumann entre autres.
Anna-Sophie Neher est généreusement parrainée par Élaine & Réal Raymond.
MÉLODIE
PREMIÈRE ÉPREUVE
Franz Schubert
Auf dem Wasser zu singen D. 774
Nacht und Träume D. 827
Samuel Barber
St. Ita’s Vision (Hermit Songs op. 29)
Gabriel Fauré
Les Roses d’Ispahan op. 39 n° 4
Fleur jetée op. 39 n° 2
DEMI-FINALE
Wolfgang Amadeus Mozart
Als Luise die Briefe K. 520
Abendempfindung K. 523
Sergueï Rachmaninov
Dvenadtsat Romansov op. 21
Siren’
Zdes khorocho
Claude Debussy
Pantomime L. 31
Clair de lune L. 32
Pierrot L. 15
Appartition L. 53
FINALE
Jake Heggie
Rise and Fall
Water Stone (Noguchi)
Incantation Bowl
Angel’s Wings
The Shaman
Hugo Wolf
Mörike-Lieder
Er ist’s !
An eine Äolsharfe
Francis Poulenc
Métamorphoses FP 121
Reine des mouettes
C’est ainsi que tu es
Paganini
Magdalena von Eccher
La pianiste canadienne Magdalena von Eccher a étudié à l’Université de Lethbridge auprès de Glen Montgomery et à l’Université de la Colombie-Britannique, avec Jane Coop. Elle fait actuellement des études de doctorat à l’École de musique Schulich de l’Université McGill auprès de Stéphane Lemelin. Soliste, récitaliste et musicienne de chambre hautement appréciée, Mme von Eccher a developpé son attrait pour le répertoire vocal auprès des pianistes accompagnateurs Michael McMahon (McGill) et Rena Sharon (UCB). Mme Von Eccher est détentrice de la bourse d’études supérieures du Canada Joseph-Armand-Bombardier décernée par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada.
Magdalena Von Eccher est généreusement parrainée par Janine Boivin & Claude Gagliardi.