Événement-bénéfice

 

18 OCTOBRE 2018 À 18 H

Chaque année, la Fondation Concours musical international de Montréal (FCMIM) organise une soirée au profit du Concours. Dans le cadre de cet événement, un encan crié et un encan silencieux interactif propose aux acheteurs une cinquantaine de lots, dont plusieurs grands crus offerts, des voyages, des billets de concerts ou spectacles, des forfaits repas, un tour d’hélicoptère, et des oeuvres d’art dont une toile de Stéphanie Béliveau et une Sérigraphie de Miyuki Tanobe.

L’événement bénéfice affiche complet.

Infos: Hélène Turp
hturp@concoursmontreal.ca


 

soirée-bénéfice 2017 de la fondation cmIM

« Ensemble nous avons réuni ce soir la formidable somme de 190 000 $! Les fonds recueillis seront mis à contribution dans la mise en œuvre de l’édition Chant 2018 du CMIM et dans la découverte et la promotion de jeunes talents. Merci au nom de tous les jeunes musiciens et merci au président du comité organisateur François R. Roy et à tous ceux qui ont contribué si généreusement à notre succès », ont déclaré M. André Bourbeau, président du Concours musical international de Montréal et de sa fondation, et Mme Christiane LeBlanc, directrice générale et artistique du CMIM, le 19 octobre dernier. 

Animée par Marie-Claude Lavallée, cette soirée tenue au Salon Ovale du Ritz-Carlton Montréal au profit de la Fondation Concours musical international de Montréal réunissait près de 300 convives, dont de nombreuses personnalités du milieu artistique et des affaires. En plus d’un somptueux repas et des prestations musicales, il y avait des occasions tout au cours de la soirée pour appuyer la cause.

Un encan à la criée, mené rondement par Laurent E. Berniard, proposait aux acheteurs une douzaine de lots, dont plusieurs grands crus offerts en grand format; un séjour au Fogo Island Inn; un sac à main Lady Dior édition limitée; et un séjour « formidable » à Paris et Londres dans les hôtels les plus luxueux, incluant le vol en classe affaires avec Air Canada ! Mentionnons qu’il y avait aussi un encan silencieux qui comptait entre autres une vingtaine de vins de grands crus, des billets de concerts et de festivals, ainsi qu’un tirage permettant de mettre la main sur une toile de la peintre-artiste Janet Werner, une oeuvre contemporaine de Myriam Dion et des bouteilles de champagne Dom Ruinart Rosé 1996.

 

    

Les invités de la soirée ont également eu le privilège d’assister à une performance musicale fort appréciée de la soprano coréenne Hyesang Park, lauréate du 2e prix et prix du public CMIM 2015. Accompagnée de la pianiste Louise-Andrée Baril, elle a offert une magnifique prestation qui a ravi tous les convives. Elle a aussi exprimé sa joie de revenir à Montréal, là où sa carrière a pris son envol. 
 

 

 


Événements passés