L’été des renouveaux L’été des renouveaux

Chers amis,

Depuis mars dernier, la présence du coronavirus au cœur de nos sociétés nous oblige à revoir nos façons de faire. Si les contraintes sont réelles et nombreuses, la situation actuelle nous invite aussi à plus de souplesse, d’adaptabilité et de créativité.

Les défis qui ponctuent notre route jusqu’à la prochaine édition du CMIM sont nombreux. Avec vous, nous suivons avec optimisme les étapes du déconfinement et planifions la suite pour être prêts pour la prochaine édition qui se tiendra à Montréal du 25 mai au 2 juin 2021.

Au moment du report de l’édition Piano-2020 en mai dernier, nous avons eu la joie de découvrir plusieurs des jeunes pianistes qui ont promis de revenir à Montréal l’an prochain. Vous étiez nombreux à suivre le mini festival virtuel Je reviendrai à Montréal. Plus de 209 000 personnes ont visionné les récitals de nos futurs concurrents sur l’une ou l’autre de nos plateformes. À elle seule, la grande finale a rejoint près de 57 000 personnes.

 

– Je reviendrai à Montréal –

La grande finale du 18 mai a rassemblé 12 pianistes
issus d’autant de villes sur la planète.
Ensemble, ils nous ont offert une interprétation impressionnante
du Concerto BWV 1065 de J-S Bach.

* * *

Dans l’attente et l’espoir de vous retrouver prochainement, souhaitons-nous un été paisible et heureux où les rêves sont possibles. Que la musique envahisse vos jardins et vos cœurs!