Report de la 19e édition du Concours musical international de Montréal (CMIM) Report de la 19e édition du Concours musical international de Montréal (CMIM)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

Télécharger le communiqué

 

Montréal, le 17 mars 2020 –  Dans la foulée de l’annonce officielle du Premier ministre du Québec interdisant les rassemblements publics au-delà de 250 personnes et de l’annonce plus récente de la fermeture des frontières canadiennes afin de freiner la propagation de la COVID-19, le Concours musical international de Montréal (CMIM) se voit dans l’obligation de reporter sa 19e édition, prévue du 4 au 13 mai 2020.

« Cette décision a été exceptionnellement difficile et elle n’a pas été prise à la légère. Mais la situation actuelle prend de l’ampleur et nous croyons qu’il y aura des impacts considérables sur la logistique et les déplacements internationaux. Au total, nos jurés et concurrents seraient venus de près de 20 pays différents. », a déclaré Christiane LeBlanc, directrice générale et artistique du CMIM.

Par respect pour les concurrents qui ont mis des centaines, voire des milliers d’heures de préparation en vue de cette édition Piano 2020, la direction du Concours a pris la décision de reporter l’événement au printemps 2021, soit du 24 mai au 3 juin 2021, et de décaler son édition dédiée aux chanteurs au printemps 2022 à des dates à être déterminées. Les 24 candidats qui devaient participer à Piano 2020 seront donc automatiquement admis à l’édition reportée en 2021.

Les abonnés (Passe complète et Passeport Finale) pour Piano 2020 qui ont effectué leur achat sur le site Internet du CMIM pourront s’adresser à la Direction des communications pour un report ou un remboursement. Pour tous les autres détenteurs de billets qui ont acheté par l’entremise de la Place des Arts, voici la directive émise par cette dernière dans un communiqué du 12 mars : « Pour ce qui est des spectacles qui seront reportés, les détenteurs de billets sont priés de les conserver. » Pour toute question, vous pouvez communiquer avec le service à la clientèle de la Place des Arts au 514 842.2112 / 1 866 842.2112.

Nous tenons à remercier chaleureusement tous les donateurs, commanditaires, partenaires, parrains, marraines, bénévoles et familles hôtes de l’édition Piano 2020 pour leur compréhension. Nous espérons qu’ils seront, ainsi que tous les Montréalais, au rendez-vous du 24 mai au 3 juin 2021 pour applaudir des pianistes d’exception.

 

– 30 –

À propos du CMIM:

Considéré comme l’un des plus prestigieux concours musical au monde, le Concours musical international de Montréal (CMIM) est tenu annuellement et présente trois disciplines (piano, voix et violon) en alternance sur un cycle de trois ans. Depuis sa création en 2001, le Concours vise à stimuler l’émergence des jeunes musiciens se destinant à une carrière professionnelle et à favoriser leur rayonnement auprès de la communauté artistique internationale tout en rendant la musique classique accessible au plus grand nombre.

 

Pour de plus amples renseignements :

Amélie Moïse, Directrice des communications et du marketing par intérim

Concours musical international de Montréal (CMIM)
514-998-4249 | amoise@concoursmontreal.ca
www.concoursmontreal.ca