Le ténor sud-coréen Keonwoo Kim remporte le premier prix Le ténor sud-coréen Keonwoo Kim remporte le premier prix

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

PDF

LE TÉNOR SUD-CORÉEN KEONWOO KIM REMPORTE LE PREMIER PRIX
DU CONCOURS MUSICAL INTERNATIONAL DE MONTRÉAL

La soprano québécoise France Bellemare parmi les principaux lauréats

__________________________________________________________________

Montréal, le 3 juin 2015 – Au terme de dix jours d’une compétition de haut niveau ayant débuté le 25 mai dernier, le Concours musical international de Montréal (CMIM) dévoile les noms des lauréats des trois premiers prix de son édition Chant 2015. Les récipiendaires des autres prix seront annoncés lors de la cérémonie officielle qui précédera le Concert gala, le 5 juin prochain.

1er PRIX ▪ 30 000 $
Offert par la Ville de Montréal
Kenwoo KIM
Keonwoo KIM, ténor
Corée du Sud
2e PRIX ▪ 15 000 $
Offert par Canimex
Hyesang PARK
Hyesang PARK, soprano
Corée du Sud
3e PRIX ▪ 10 000 $
Offert par Cogeco
France BELLEMARE
France BELLEMARE, soprano
Canada
 

« Chacun des six jeunes chanteurs a magnifiquement relevé le défi de l’épreuve finale et je leur lève mon chapeau. Je remercie les musiciens de l’Orchestre symphonique de Montréal, qui ont été des partenaires de premier plan dans l’exécution de ce tour de force à travers le répertoire vocal », a affirmé le chef d’orchestre Johannes Debus, qui a fait ses débuts à Montréal cette semaine à l’invitation du CMIM.

Des 23 chanteurs venus de 9 pays pour participer à l’épreuve quart de finale à la salle Bourgie du 25 au 27 mai derniers, 12 chanteurs de six pays avaient ensuite été sélectionnés pour l’épreuve demi-finale, tenue au même endroit les 29 et 30 mai. Six d’entre eux ont eu l’occasion de se produire avec l’Orchestre symphonique de Montréal lors de l’épreuve finale tenue les 2 et 3 juin.

Le public est invité à venir applaudir les gagnants accompagnés par l’Orchestre symphonique de Montréal dirigé par maestro Johannes Debus, lors du concert de clôture qui aura lieu à la Maison symphonique suite à la cérémonie officielle de remise des prix, le 5 juin à 19 h 30.

Le programme musical sera disponible la veille du concert sur le site du CMIM, au http://concoursmontreal.ca/fr/programmation.

LA WEBDIFFUSION DÉBUTE DEMAIN

Le Concert gala sera diffusé sur le site du CMIM au http://concoursmontreal.ca/fr/webdiffusion et sur le site de l’OSM au www.osm.ca, puis archivé. Les épreuves demi-finale et finale, de même que les cours de maître, sont déjà archivés et disponibles pour écoute.

CONCERT GALA | 5 JUIN | 19 h 30

Maison symphonique de Montréal

Orchestre symphonique de Montréal
Chef invité : Johannes Debus
45 $, 32 $, 21 $ /
22,50 $, 16 $, 10,50 $ étudiant, 60+

BILLETTERIE

Billetterie de la Place des Arts : www.laplacedesarts.com | 514 842-2112 | 1 866 842-2112

***

Le Concours musical international de Montréal vise à découvrir et à aider les jeunes chanteurs, violonistes et pianistes qui se distinguent par la maîtrise de leur art. Le CMIM est le seul concours international en Amérique du Nord à être tenu annuellement et à présenter trois disciplines en alternance sur un cycle de trois ans. Depuis la première édition consacrée au chant en 2002, au-delà de 2 400 candidats se sont inscrits au Concours et plus de 400 ont été accueillis à Montréal, pour le plus grand plaisir des mélomanes.

Facebook https://www.facebook.com/concoursmontreal
Twitter https://twitter.com/ConcoursMtl

− 30 −

Source :
Concours musical international de Montréal
Isabelle Ligot
Responsable des communications
+1 514 845-4108, poste 236
iligot@concoursmontreal.ca

Relations de presse :
Martin Boucher
+ 1 514 778-0989
martin@bouchercommunications.com