Grande soirée pour le Concours Musical International de Montréal ! Grande soirée pour le Concours Musical International de Montréal !

La 8e édition de l’événement-bénéfice Vinum & Musica réunissait le mardi 15 octobre dernier de nombreuses personnalités des milieux artistique et des affaires au profit du Concours Musical International de Montréal (CMIM). Prenant place sur les lieux du prestigieux Le Windsor, à Montréal, l’événement était présenté en collaboration avec la Société des alcools du Québec (SAQ) et placé sous la présidence d’honneur de M. Bernard Poulin, président et chef de la direction du Groupe S.M. International. Le comité organisateur était présidé par M. Paul T. Kefalas, Grand maître de la Commanderie de Bordeaux au Canada.

La soirée, animée par Liza Frulla, mettait en vedette plus d’une cinquantaine de grands crus offerts aux enchères en plusieurs formats aussi rares qu’étonnants : magnum, double-magnum, jéroboam, impériale, mathusalem, balthazar, salmanazar et melchior (18 L). L’encan fut mené rondement par le commissaire-priseur, Michel Pauzé, et agrémenté des commentaires éclairés du maître sommelier, Éric Thomassin. De plus, grâce à la collaboration de partenaires de prestige, un voyage exclusif en France incluant une visite privée du Château Rauzan-Ségla, propriété de Chanel, et un séjour au très sélect Four Seasons Hôtel George V, un cinq étoiles situé à deux pas des Champs-Élysées, complétait de belle manière la liste des lots.

Partenaire de l’événement, la SAQ offrait aux convives le champagne ainsi que les excellents vins servis en accompagnement des mets délectables préparés par l’équipe d’Europea, sous la gouverne du Grand Chef Relais & Châteaux, Jérôme Ferrer. Les participants ont également eu le privilège d’assister à une performance musicale fort appréciée de la soprano Florie Valiquette et du violoniste Kerson Leong, merveilleusement accompagnés au piano par Louise-Andrée Baril.

Les fonds recueillis dans le cadre de Vinum & Musica contribueront à assurer la mise en œuvre du CMIM, une compétition annuelle qui permet de découvrir les meilleurs jeunes pianistes, violonistes et artistes lyriques du monde. La prochaine édition du Concours accueillera 24 des plus talentueux pianistes d’ici et d’ailleurs et se déroulera du 26 mai au 6 juin 2014, à la Salle de concert Bourgie et à la Maison symphonique de Montréal. Le CMIM est fier de pouvoir compter sur l’appui de partenaires majeurs tels qu’Hydro-Québec, la Société Radio-Canada et l’Orchestre symphonique de Montréal.